MAGASIN GENERAL
Serge

Notre-Dame-Des-Lacs, la campagne québécoise dans les années 1920.
Depuis qu’elle a perdu son époux, Marie se débrouille seule avec le magasin général. 
Cette hiver-là est arrivé un étranger à moto, que la neige bloque au village. Il s’est installé au magasin justement, ce qui fait courir quelques rumeurs parmi les villageois. Le curé doit parler à Marie de cette situation…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur MAGASIN GENERAL #2 – Serge

Sapristi !
Le premier tome m’avait bien surpris et beaucoup plu. Cette histoire toute simple, cette chronique d’un village avec ses habitants, des gens simples auquel on s’attache. Et puis, il y avait ce travail fabuleux de deux auteurs Loisel et Tripp qui travaillent à quatre mains. C’était en mars 2006 que l’on découvrait Notre-dames-Des-Lacs.

Octobre 2006 : à ma grande surprise, déjà le tome 2 ! 
Sapristi !!
Et quel bonheur, quel plaisir de retourner dans ce village de la campagne québécoise.  On fait connaissance avec un nouveau protagoniste, Serge, un vétéran de la première guerre mondiale. Il a vécu à Paris et va amener du bonheur dans le village. L’histoire est simple, on suit la vie de ces gens, on dîne avec eux. On passe Noël ensemble. C’est superbe. Cela nous touche. Cela fait du bien.
Et puis, on espère pour Marie que Serge… Mais ça, je vous laisse le découvrir par vous -mêmes.
J’ai beaucoup aimé aussi les couleurs, cette ambiance sous la neige. C’est beau.

L’oeuvre vous fait un bien fou, c’est vraiment un plaisir de lire ce récit. C’est une des meilleures surprises de cette fin d’année. La lecture en est fortement recommandée  !

Par BERTHOLD, le 30 octobre 2006

Publicité