MAGASIN GENERAL
Les femmes
Marie vient de découvrir quelque chose à laquelle elle ne s’attendait pas. Elle va voir Serge pour vérifier et ce dernier lui confirme bien qu’elle est enceinte. Marie pleure car elle est heureuse. Elle qui n’avait jamais pu avoir d’enfants avec Felix, aujourd’hui. Serge promet d’être à ses côtés pour l’aider.
Mais ce n’est pas la seule nouvelle qui va chambouler la vie du petit village. Il y a d’autres événements qui vont modifier le comportement des paroissiens de Notre-Dame des Lacs…
Par berthold, le 25 novembre 2012
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782203049222
Publicité
Notre avis sur MAGASIN GENERAL #8 – Les femmes
Quel plaisir d’aller faire un tour chaque année au Magasin Général, toujours en compagnie de Loisel et Tripp. Mais quel bonheur d’y recroiser Marie, Serge, Gaetan, Réjean, Alcide et les autres !
Dans ce tome 8, Loisel et Tripp mettent en avant les femmes de Notre-Dame des Lacs. Ils commencent par nous annoncer cette bonne nouvelle concernant Marie, puis ils nous montrent que ce bonheur ne vient pas tout seul puisque dans d’autres lieux du village, un autre signe du bonheur à lieu. Et avec tout ça, on est pris de "bonheur" aussi. On a vraiment l’impression de faire partie de cette famille. Bon, c’est vrai que depuis 8 tomes, nous nous sommes fait des amis avec ces personnages.
Les deux auteurs donnent une "nouvelle vie" au curé. Ce qui nous permet de savourer de grands moments loufoques parmi les grenouilles de bénitiers.
Avec Les femmes, Loisel et Tripp prouvent une nouvelle fois qu’ils ont encore de la ressource autour du petit monde de Notre-Dames des Lacs. C’est toujours aussi bien écrit et toujours aussi jouissif à lire.
De plus, le graphisme est encore aussi inspiré qu’à ses débuts, Loisel et Tripp y faisant un sacré travail graphique. Oui, c’est vrai que les personnages ont des physiques truculents, plaisants et agréables, mais il faut aussi souligner le travail fait sur les décors ou les paysages. Les coins enneigés sont vraiment sublimes, par exemple. Il faut donc féliciter aussi le coloriste François Lapierre pour son excellent travail.
Les femmes est un huitième tome qui ne décevra pas les lecteurs et donne toujours envie de retrouver les habitants de Notre-Dame des Lacs et son Magasin Général.
A ne pas manquer en cette fin d’année !
Par BERTHOLD, le 25 novembre 2012
Publicité