Magical quadra
Tome 1

Les Magical girls veillent sur le monde en affrontant les sorcières et leurs serviteurs, les familiers. Elles maîtrisent également les réseaux sociaux, car le like, c’est important. Mais bon, elles ont parfois un peu du mal en combat rapproché et ont bien besoin de M. Tanaka, le Magical Quadra !

Par v-degache, le 5 octobre 2024

Publicité

Notre avis sur Magical quadra #1 – Tome 1

Ce premier tome de Magic Quadra commence comme une série pleine de paillettes dans un monde peuplé de jeunes filles aux pouvoirs extraordinaires, les Magical girls, protégeant la population des méchantes sorcières, et surtout des créatures invoquées par ces dernières et beaucoup plus difficiles à exterminer, les familiers ! Et quand en plus, ces Magical girls sont particulièrement attentives à leur image sur les réseaux sociaux, on a alors envie, avant même d’arriver à la page 5, de distribuer quelques paires de taloches !

Mais non, lecteur assidu de manga, tente de poursuivre ton immersion dans ce monde peuplé de dangers, car le scénario de Maki réserve bien des surprises, avec l’arrivée de Tanaka, quadra dégarni et bedonnant, mais incroyablement fort pour protéger nos jeunes filles en dégommant les familiers ! Le patron c’est lui, ses frappes sont chirurgicales, et c’est son boulot ! Impossible de révéler la surprise qui vous attend vers la fin du volume, mais elle vaut son pesant de cacahuètes !

Ce n’est certes pas le manga de l’année, ni le meilleur au niveau graphique (le dessin est assuré par Nemumi Haiba), mais ce premier tome est particulièrement fun, drôle, et surprenant ! Un bon moment de poilade qui fait du bien !

Par V. DEGACHE, le 5 octobre 2024

Publicité