MAGUS OF THE LIBRARY
Volume 2

Décidé à passer le concours pour rejoindre les kahunas, Shio se met en route pour rejoindre la bibliothèque centrale d’Afshak. Sur son chemin il va faire de nombreuses rencontre, comme par exemple la jeune Mihona, elle aussi candidate au concours, ou encore Iura le rat blanc qui va désormais devenir son compagnon de route ! Quand il arrive à Afshak, ce sont les premières épreuves…

Par fredgri, le 24 septembre 2019

Publicité

Notre avis sur MAGUS OF THE LIBRARY #2 – Volume 2

Nous retrouvons donc le jeune Shio qui prend la route vers Afshak, bien décidé à passer avec succès les épreuves pour devenir kahunas, ces gardiens du savoir, au sein de l’imposante bibliothèque centrale !

Cette série entièrement dédiée à l’amour des livres nous entraîne donc dans les traces d’un jeune homme qui ne rêve que d’une chose, se consacrer aux livres, découvrir de nombreux territoires imaginaires et en apprendre encore plus sur le papier, les relieurs et tout ce qui tourne autour du livre en lui même ! Comme on peut s’y attendre, le voyage est ponctué de rencontres, qu’il s’agisse d’autres concurrents qui se rendent eux aussi à Afshak, ou de brigands qui veulent abuser de la naïveté du garçon. Mais à chaque nouvelle étape, correspond un enseignement, une petite morale qui sert de message pour les futures épreuves auxquelles il va participer !

Car le fond de Magus of the Library est avant tout humaniste, s’ouvrir aux autres, mieux se comprendre et avancer.
C’est certainement ce que j’aime le mieux dans ce genre de série, même si je reconnais que c’est assez convenu dans l’ensemble. Néanmoins, il règne sur cette histoire un vrai charme qui nous enveloppe dès les premières pages ! D’autant que c’est une lecture assez dense. Il se passe beaucoup de choses tout au long de ces 250 pages, avec cette impression de lire un vrai roman, très prenant !

Ce second volume continue donc dans la foulée du premier et on a hâte de rapidement lire la suite (pour le 17 octobre !)

Très conseillé !

Par FredGri, le 24 septembre 2019

Publicité