MAGUS OF THE LIBRARY
Volume 3

Après avoir eu des doutes sur sa première épreuve qu’il n’a pu terminer, Shio passe les deux suivantes et continue de faire des rencontres… Cependant, quand il rentre chez lui pour attendre les résultats, il est persuadé d’avoir raté le concours…

Par fredgri, le 17 novembre 2019

Publicité

Notre avis sur MAGUS OF THE LIBRARY #3 – Volume 3

L’auteur nous raconte donc ici la suite et fin du concours que passe Shio pour devenir Kahuna.
Ce volume est principalement tourné autour des dernières épreuves, mais il insiste aussi sur les liens que construit progressivement le jeune sang-mêlé avec les autres participants.
Ainsi, comme les deux précédents tomes, il est surtout question de générosité, d’entraide et de partage. Et non pas seulement de "gagner", d’avoir les meilleurs résultats, de passer devant les autres… Non, il faut surtout avoir des qualités profondément humaines, être à l’écoute, et créer des liens. Et toutes ces valeurs, Mitsu Izumi les transmets à travers ces pages, par le biais des réflexions du jeune héros, mais aussi de ceux qui l’entourent !

Magus of the library est jusque là une excellente série, qui nous propose une lecture vraiment intense (les volumes sont épais, pas mal de textes et finalement très peu d’action) et immergente ! D’autant que le propos dépasse souvent le cadre même de l’histoire, qu’il met l’accent sur le besoin de se cultiver, de lire régulièrement, pour simplement s’ouvrir au monde…

Je ne saurais donc assez vous conseiller de redécouvrir cette excellente série, très positive et généreuse !

Par FredGri, le 17 novembre 2019

Publicité