MAGUS OF THE LIBRARY
Volume 5

Après avoir été reçu au concours, Shio est maintenant apprenti kahuna. Comme ses camarades, il a un an pour exceller et, ensuite, être transféré dans un des différents départements de la Bibliothèque Centrale. Mais seuls quinze élèves auront le droit de choisir leur affectation.

La pression est grande et Shio a le sentiment de ne pas être à la hauteur. Il ne parvient toujours pas à terminer les examens dans les temps impartis.

Par legoffe, le 5 juin 2022

Publicité

Notre avis sur MAGUS OF THE LIBRARY #5 – Volume 5

C’est une sorte de vie d’étudiants, et d’apprentis à la fois, qui débute pour Shio et ses camarades au sein de la prestigieuse bibliothèque.

Ce nouvel épisode a pour but de nous faire découvrir les différents départements de l’institution, avec leurs centres d’intérêt et leurs inconvénients. Le tout est ponctué de rencontres entre Shio, les autres élèves et différents « profs ».

De sacrées personnalités émergent, souvent sympathiques, mais pas toujours. L’auteur travaille beaucoup ses protagonistes, en faisant une des valeurs ajoutées de la série, au delà de la découverte de cet univers fantastique. Ils ont leur caractère et leurs spécificités, liées souvent à leurs origines. Car il y a des peuples très différents au sein de la communauté.
Mitsu Izumi en profite pour évoquer la question des différences raciales et sociales, que certains personnages veulent entretenir, comme dans nos sociétés actuelles.

Les dessins sont toujours aussi magnifiques. Ils sont fins, précis. Quel travail !

Le scénario aussi est très riche, presque trop parfois. Le récit, vraiment chargé en dialogues, fait intervenir une foule de personnages et il n’est pas facile de suivre. Il en résulte quelques passages plutôt rébarbatifs, notamment dans la première moitié du livre. Heureusement, la BD retrouve de l’intensité sur sa dernière partie, redonnant de l’attrait à l’aventure.

Par Legoffe, le 5 juin 2022

Publicité