MAGUS OF THE LIBRARY
Volume 6
Un matin où Shio rencontre Tei, il l’a traite encore comme une jeune enfant. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il apprend par Roy qu’elle a déjà douze ans. Si ce n’est pas un rappel à l’ordre, il en est tout autrement avec Madame Seros qui le rabroue du fait qu’il réclame plus de temps pour terminer ses devoirs. Pour elle, la solution vient d’ailleurs…
Par legoffe, le 4 août 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791032711880
Notre avis sur MAGUS OF THE LIBRARY #6 – Volume 6
L’élève kahuna poursuit son parcours initiatique dans cette ode à la lecture et à la tolérance. Le manga prône, en effet, à travers les livres, l’ouverture sur les autres. Un appel à la curiosité qui passe par une foule de personnages et un esprit multiculturel.
Car, si nous évoluons dans un monde imaginaire, les messages collent aussi parfaitement avec notre monde. Changez les noms et l’aspect des protagonistes et vous avez une nouvelle vision de la diversité façon heroic fantasy.
A travers le personnage tourmenté de Medina, l’auteur évoque aussi les préjugés liés au rang social. Là encore, un message non subliminale pouvant toucher les lecteurs.
Voilà un épisode qui relance un peu la série, grâce notamment à ses protagonistes, qui savent nous toucher de par leurs problèmes qui pourraient aussi être les nôtres.
Par Legoffe, le 4 août 2024
Publicité