MAITRE CHOCOLATIER (LE)
La Concurrence

Alexis, Ben et Clemence ont enfin lancé leur boutique. Mais, le travail d’Alexis suscite bien des jalousies. Alors que les fêtes de Noël approchent, un homme reçoit un coup de fil de Walter, qui travaille chez Honest, pour ne pas que la commande d’Alexis Carret soit livrée dans les temps. L’homme accepte. Plus tard, Alexis apprend que la matière qu’il attend pour confectionner ses chocolats ne sera pas là. Du coup, il ne peut honorer tses clients. Mais, il décide de continuer, sauf que, le depart de Manon, sa vendeuse avec qui il vient d’avoir une liaison, le déprime. Ben et Clémence tentent alors de trouver une solution pour que la boutique ne ferme pas. Et Ben se met à nouveau dans les ennuis..

 

Par berthold, le 30 mars 2020

Publicité

Notre avis sur MAITRE CHOCOLATIER (LE) #2 – La Concurrence

Le Maitre Chocolatier est une excellente série, qui donne envie de manger du bon chocolat !

Ce second tome est encore meilleur que le précédent.
Outre le fait de découvrir le monde du chocolat, de son business et de quelques secrets de fabrications, Corbeyran et Bénédicte Gourdon nous plongent dans un très bon thriller.
Il est vrai que le suspense fonctionne bien et que l’intrigue s’y prête, avec ces coups tordues pour destabiliser Alexis et les magouilles de Ben qui glisse de plus en plus dans les ennuis. Les personnages sont forts et très humains. Le lecteur, du coup, s’intéresse de près à leur histoire. Les scénaristes font monter la pression de page en page… Je dois bien avouer que le prochain tome, du coup, est fortement attendu !

Quand aux dessins de Chetville, c’est du grand art. Son trait réaliste nous enchante, c’est superbe et très bien rythmé. Le tout est embelli par les magnifiques couleurs de Mikl.

A la fin de l’album, on a droit à La Petite Chronique Chocolatière de la Maison Darricau. C’est très intéressant et instructif.

Un très bon album que je vous recommande.

 

Par BERTHOLD, le 30 mars 2020

Publicité