MAITRE CHOCOLATIER (LE)
La Plantation

Alexis Carret est certes, content du succès de sa chocolaterie, mais il lui manque quelque chose. Il voudrait trouver un autre goût, quelque chose de différent, quelque chose d’innovant. Il peut compter sur l’aide de Manon, son assistante et son amie. Il vont devoir voyager et rencontrer d’autres producteurs de cacao. Manon trouve une petite exploitation au Vietnam qui emploie notamment des sourds. Mais leur projet risque d’être contrarié par la situation dans laquelle se trouve Ben, le partenaire financier d’Alexis. Il, qui est détenu par des prêteurs maffieux…

Par berthold, le 24 février 2021

Publicité

Notre avis sur MAITRE CHOCOLATIER (LE) #3 – La Plantation

Ce triptyque à succès nous a progressivement régalé avec son récit autour du chocolat. Corbeyran et Gourdon nous faisant ressentir les saveurs, les odeurs dans leurs écrits.
Ils nous ont bien exposés comment le chocolat est confectionné, comment est ce métier, en nous mettant l’eau à la bouche. Ils nous montrent aussi les difficultés que peuvent rencontrer ces exploitations, que ce soit avec la nature ou par rapport à certaines personnes peu intéressées par ces productions.
De plus, ils ont glissé une bonne dose de thriller dans cette histoire d’Alexis et de sa chocolaterie. La partie au Vietnam est très réussie aussi, les scénaristes nous font voyager dans des contrées qui nous font rêver. Même si l’on tremble pour Manon et ses amis. Cette série est d’une grande richesse, elle nous apporte beaucoup de sentiments et de sensations. Bénédicte Gourdon et Eric Corbeyran nous livrent une de leurs plus belles prestations.

Tout comme Denis Chitville, déjà remarqué sur Crimes Gourmands, qui lnous offre une belle partition graphique, superbement mis en avant par les couleurs de Mikl. Son travail est remarquable, d’une grande richesse sur la finesse du travail du chocolat, tout en ayant le rythme d’un bon thriller.
Il fait ressentir les sentiments et les émotions des personnages principaux.

Un très bon album qui se déguste comme du très bon chocolat.
Un triptyque que je ne peux que vous recommander.

Par BERTHOLD, le 24 février 2021

Publicité