MAITRE DE JEU (LE)
Testament
Quentin, petit garçon paraplégique fait des rêves de créatures fantastiques, et a priori ce n’est pas son imagination qui lui joue des tours… en effet il découvre un vieux manuscrit décrivant ces créatures.
Les quatres meilleurs joueurs de jeux de rôle sont embauchés pour tester le futur jeu révolutionnaire aux investissements financiers colossaux. Sur une île déserte une belle partie de jeu de rôle s’annonce, mais celle-ci tourne vite au cauchemard… s’agit il réellement d’un jeu?
Par aub, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
2840554143
Publicité
4 avis sur MAITRE DE JEU (LE) #1 – Testament
Une intrigue à suspence qui se développe très bien. Les illustrations sont très réussies.
Cette première partie se dévore à Vitesse grand V.
Par AUB, le 1 janvier 2001
L’histoire nous plonge très vite dans un supense intense. La mise en place de l’intrigue est prometteuse, et laisse présager de bons rebondissements.
Le dessin est moyen, et mériterait un petit effort.
Par RONAN, le 3 septembre 2002
J’avoue être entré assez difficilement dans ce premier album, tout d’abord parce que je ne trouve pas le dessin assez fini, mais surtout le scénario traine en longueur. Sous prétexte de ne rien révéler trop vite Corbeyran étire son intrigue, amène des éléments qui nourissent de façon trop anecdotique le récit. En plus c’est vrai que n’étant pas « rolliste » j’ai du mal à comprendre tout ce méli-mélo autour d’un jeu révolutionnaire et des attitudes de ces joueurs méga balaises, ce qui fait que je n’arrive pas a m’attacher à ces personnages tous plus caricaturaux les uns que les autres. Comme l’intrigue se déroule en parallèle de l’autre série « Le chant des Stryges », on peut se dire qu’il risque d’y avoir des croisements, alors autant être patient et se contenter des ambiances vaguement macabres de ce premier tôme.
Par FredGri, le 10 mars 2003
Ce premier tome est un peu décevant il faut bien avouer, car d’une part les dessins sont assez moyens, et l’intrigue un peu lente, comme le fait remarquer très justement Fred. Mais à côté de ça, le côté Roliste est assez sympa, et c’est qui m’a attiré pour la lecture de cette BD. De plus, l’espèce d’intuition que possède Quentin est assez sympathique. L’ambiance est un oppressante, et intrigante, surtout avec ces personnages rolistes un peu caricaturaux, il faut bien le souligner… Mais au final, cet album est sympathique, reste à lire la suite pour définir vraiment si cela vaut le coup de tomber dans les séries autour des stryges… Pour l’instant, j’y suis, et j’y reste, advienne que pourra, j’accroche malgré les imperfections de ce premier tome.
Par Siam l'Archiviste, le 9 juin 2003