MAITRE DE JEU (LE)
Prémonition

Le jeu sur l’île suit son cours…. après la mort de Beauverger (cf tome 1 : Testament), de drôles d’évènements se précisent sur l’île déserte. Une créature inquiétante semble roder.
Le petit Quentin quant à lui a fait de réelles découvertes sur ses rêves, qui se raprochent de plus en plus des écrits du manuscrit et probablement de la réalité.
Puis il y a ces types qui arrivent sur l’îles… l’ambiance est alors vite détériorée. Seul l’argent promis par le Maitre de Jeu peut faire continuer nos joueurs… mais le jeu en vaut-il la chandelle?

Par aub, le 1 janvier 2001

2 avis sur MAITRE DE JEU (LE) #2 – Prémonition

Ce deuxième tôme est plus structuré et plus intéressant que le premier malgré un dessin qui n’a pas super évolué (le travail sur les couleurs est pas mal du tout quand même). Corbeyran veut malgré tout encore une fois mélanger trop d’éléments et ça finit par donner une sorte de bouillon avec trop d’informations pour une intrigue qui évolue trop doucement ! Néanmoins cette ambiance en huis clos est sympa, c’est pas très originale mais au moins ca permet d’installer des tensions intéressantes qui font oublier quelques petites incohérences. une série qui reste dans l’ombre de sa grande soeur « le chant des stryges » mais qui se laisse bien lire.

Par FredGri, le 10 mars 2003

Ce deuxième tome est déjà plus rythmé que le précédent, et l’intrigue avance (un peu doucement quand même). Par contre, un petit reproche au scénariste pour les rolistes… Ils sont franchement caricaturaux tout de même. Nous ne sommes pas forcement des forcenés comme Arnold, qui a vraiment une allure de Nazi (il doit en être un d’ailleurs vu ses posters…). Sinon pour le reste de cet album, le dessin est toujours un peu limites, mais le scénario tient la route, quelques rebondissements nous maintiennent en haleine et nous donnent envie d’en savoir plus… La suite au prochain tome… En attendant, découvrez le monde des Stryges, vous ne risquez pas grand chose ;o)

Par Siam l'Archiviste, le 9 juin 2003

Publicité