MAÎTRE VOLEUR (LE)
A l'aide
(Thief of Thieves 8 à 13)
Faute de preuve, donc, Augustus a été libéré. Néanmoins il est toujours surveillé par le FBI, d’une part, persuadé qu’il va replonger, ensuite il a des dettes à honorer et pour cela il va bien falloir se débrouiller, la somme est énorme et le créancier particulièrement intraitable… Mais Redmond refuse de rempiler. Comment vont-ils se sortir de ce bourbier… ?
Par fredgri, le 27 décembre 2013
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756039725
Notre avis sur MAÎTRE VOLEUR (LE) #2 – A l’aide
Après un premier volume qui posait les bases de l’intrigue générale, introduisant le passif du personnage en établissant précisément les divers rapports de force, ce deuxième volume (cette fois avec James Asmus qui prend la place de Nick Spencer) repart sur la situation présente en explorant le lien entre Conrad et Augustus, sur leur différent et tout ce qui les ont éloignés l’un de l’autre. Bon, tout est centré malgré tout sur les états d’âme de l’un et de l’autre qui savent très bien que pour sortir de leurs ennuis il leur faut retourner au cambriolage, voir même aller jusqu’à travailler ensemble !
Même si la trame continue de surfer sur des bases des plus convenues, l’écriture reste très habile avec une très bonne caractérisation qui rend cette lecture vraiment captivante. L’intrigue, par contre, est relativement plus linéaire qu’auparavant, mais en contre partie elle est aussi bien moins concentrée sur l’informatif et plus sur le récit et l’inter connexion entre les personnages. Ce qui nous donne un très bon thriller avec pas mal de rebondissements et une tension très palpable tout en restant finement scénarisé !
Évidemment, on regrette un peu l’écriture explosée du premier volume qui permettait d’aborder plein de facettes du récit en parallèle, toutefois Kirkman joue assez adroitement avec les périodes du récit et le personnage d’Augustus gagne progressivement en texture, en intensité !
Une série passionnante qui renoue avec la tradition des histoires de cambriolage. Par contre on se dit que ca passe très très bien en comics, alors qu’au cinéma ça risquerait de donner un truc assez plat.
Très conseillé !
Par FredGri, le 27 décembre 2013
Dans la même série
MAÎTRE VOLEUR (LE)
Publicité