MAITRES CARTOGRAPHES (LES)
L'éclat de Camerlot

Archim, Olivre et Lumille sont sur la piste de Camerlot, qui saura les guider sur la piste des sapientistes. Ils arivent à Floraque pendant les fêtes du jubilée de la dynarque (la souveraine locale), mais au lieu d’agir avec discrétion, Olivre ne va pas tarder à les faire repérer… De plus la visite au légat cartographe local, laisse à penser qu’il a beaucoup de choses à cacher.

Par TITO, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MAITRES CARTOGRAPHES (LES) #4 – L’éclat de Camerlot

Un tome intéressant, tant au niveau de l’histoire que de la découverte du monde. Le scénario est bien ficelé et se lit très agréablement, les rebondissements sont nombreux. L’omniprésence de créatures pulpeuses, soumises et délurées lasse un peu (bonjour l’image de la femme…), mais on en déduit que la cible marketting doit être tout juste pubère… Enfin, si ça fait vendre…
Concernant le monde, on en sait enfin plus sur les sapientistes et leur complot, et cela laisse augurer une suite intéressante. Surtout que les relations entre Archim et Olivre sont plus complexes, des rivalités et des rancoeurs jaillissent, et cela donne un peu de relief à l’ensemble.
Les dessins et les couleurs sont efficaces, comme à l’accoutumée.
En résumé, si vous avez tenu jusque là, il serait dommage de vous priver de ce tome…

Par TITO, le 2 mars 2003

Publicité