MAITRES CARTOGRAPHES (LES)
L'Autre Monde

Toute la petite équipe a été enlevée par les sapientistes et est emmenée… directement de l’autre côté de la surface (le monde est creux, lui aussi). Enfin c’est ce qu’ils supposent…
Denicalès est désormais un petit garçon et doit s’accommoder de son nouveau corps.

Par TITO, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MAITRES CARTOGRAPHES (LES) #6 – L’Autre Monde

Commençons par le positif : encore un changement de coloriste, et cela donne à l’ouvrage une meilleure tenue. A mon avis les textures informatiques sont un peu trop présentes mais peu importe, car il ne s’agit que d’un cache misère. Car ce sixième tome, censé apporter un dénouement grandiose, me semble complètement bancal. Les dialogues sont bâclés (« et comme je suis lâche, méchant, et que j’ai horreur de mourir seul, je vous invite avec moi dans l’au delà » et autres « en attendant on vide les verres et on remplit les filles ») et le scénario abracadabrant apporte plus d’éléments nouveau que dans les 5 tomes précédents réunis… De quoi se perdre, voire être tenté de lâcher en route !
Pas grand chose à dire sur le dessin, il ne semble pas différent de d’habitude mais ne sauve pas l’ensemble. A n’acheter que si vous ne supportez pas de ne pas avoir une série complète. Sinon passez votre chemin. Dommage, dommage… Tant de bonnes idées si vite gâchées !

Par TITO, le 6 mars 2003

Publicité