MAITRES NAGEURS (LES)
Dans la mer jusqu'au cou

Ah, que d’énergie dépensée par Julie, la responsable des maîtres nageurs, pour mettre ses collègues au pas, notamment Pascal. Il pense plus aux filles qu’au boulot. Régis, lui, reste toujours aussi maladroit tandis que Pitou, après bien des années de dur labeur, apprécie surtout d’ouvrir le pastaga.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MAITRES NAGEURS (LES) #3 – Dans la mer jusqu’au cou

Brrémaud et Reynès nous proposent une quarantaine de nouveaux gags autour du métier de maîtres nageurs. Contrairement à bon nombre de productions de ce genre, les personnages sont ici très attachants et donnent au lecteur une bonne impression générale, même lorsque certains gags tombent … à l’eau.

Je vous rassure, la plupart s’avèrent efficaces et certains sont même à plier de rire. Je pense notamment à la planche finale où Pitou, pour retrouver Pascal, utilise un stratagème familial destiné, à l’origine, à retrouver le chien.

L’humour est bon enfant, c’est gai, coloré, plein de jolies filles et cela fait penser aux vacances. Bref, c’est fait pour se détendre et, de ce point de vue, la mission est très bien accomplie par les deux auteurs.

Par Legoffe, le 6 août 2008

Publicité