Majin-Devil

Kazuya Idetora, surnommé Dekoppa, est un jeune lycéen surdoué, calme et réservé qui ne croît qu’aux choses rationnelles.
Pourtant, depuis quelque temps, de curieuses rumeurs circulent dans son lycée. D’étranges créatures grouilleraient, en effet, dans l’ombre et envahiraient la ville… la transformant progressivement en un champ de bataille sanglant.

Par NOFL'R, le 1 janvier 2001

Notre avis sur Majin-Devil

L’auteur de « Majin Devil » est Oh! Great … C’est vrai que c’est assez bizarre comme nom d’artiste mais ça n’est pas vraiment grave quand on voit la qualité des dessins de ce mangaka. Pour voir avec d’autres références, il est aussi auteur de « Enfer et Paradis » et l’adaptateur du jeu vidéo « Himiko Den », des dessins qui me plaisent particulièrement. Je n’ai donc pas trop réfléchi quand j’ai vu ce manga en vente, sachant que la série ne comporte que deux tomes, je n’ai pas hésité à l’acheter.
Résultat : aucun regret car le dessin est toujours aussi sublime avec un coup de crayon magnifique (surtout pour les personnages féminins de toute beauté ^_^) et une histoire bien recherchée. Ce premier tome se sépare en deux parties avec une première histoire très étrange qui se situe entre légende et réalité et une seconde mêlant deux lycéens au monde des démons … On a ici deux histoires quasiment indépendantes mais quelques points montrent clairement que le deuxième et dernier tome devrait mêler les protagonistes pour rendre l’ensemble encore plus intéressant.
N’oublions pas tout de même de signaler que ce manga n’est pas destiné à tout le monde car les histoires sont des plus sanglantes et le dessin de l’auteur n’épargne pas les détails gore qui ne pourront pas être appréciés par tout le monde.
En tout cas, ça a été une très bonne surprise pour moi et je vous conseille de découvrir Oh!Great par cet œuvre … Si vous avez le cœur assez accroché.

Par NOFL'R, le 7 octobre 2003

Publicité