MAKABI
Appleton Street
Après avoir recueilli Zenaîde Aboukine et sa fille Dolly, Lloyd Singer, chef comptable au FBI, se trouve mêlé à une bien sordide affaire de traite des blanches. Au coeur du quartier juif Appleton Street, il se réfugie dans sa famille et y dresse un plan pour lutter contre la mafia russe qui en veut à sa protégée.
Par aub, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2800133910
Publicité
2 avis sur MAKABI #2 – Appleton Street
Le tome 2 est au niveau de mes espérances. Je suis ravi d’en avoir appris autant sur les personnages et leur histoire et les rebondissements sont bels et bien présents tel que je les attendais. Le côté très sordide de l’histoire en fait une BD à ne pas laisser entre les mains des plus jeunes lecteurs (même si hélas tout ceci existe -note du rédacteur-) mais sa qualité rédactionnelle en font un ouvrage très réussi.
Le dessinateur, Olivier Neuray, a énormément progressé, son dessin est bien plus régulier et mérite vraiment un détour.
Le succès du tome un (avec un premier tirage à 17500 exemplaires vendus en 6 mois) est bien la preuve de la qualité de cette BD certainement grâce au talent de narration de Luc Brunchwig.
Alors, pour tous ceux qui ne connaissent pas encore courez acheter cette série, et pour tous ceux qui ont déjà le 1° tome rien à vous dire car je suis certain que vous avez déjà le tome 2 dans votre bibliothèque.
Par AUB, le 30 septembre 2003
L’art et la manière de faire durer le suspense, Luc Brunschwig est très doué pour çà !
Dans un premier temps, la lecture m’a laissée perplexe , je m’attendais à une suite rapide, musclée et efficace, qui tape dans un réseau avec force et arme afin de détruire un fléau moderne insupportable et …. J’ai trouvé un album apparemment plus calme, non moins dense mais narré de façon plus intimiste, plus en profondeur dans la connaissance des personnages.
Pas mal !
La force viendra, non pas de l’éclat, du bruit et de l’espace rempli et coloré comme sont visibles les flashes, mais plutôt d’une puissance intérieure, intérieure à une organisation, une famille, des idées, des révélations qui font qu’on avance doucement en soudant ses forces, en raccordant les gens entre eux jusqu’à ce que la confiance devienne assez forte et que cette union agisse comme un raz de marée, sans échappatoire possible.
Je suis vraiment touchée par cette histoire où certains comportements solidaires font plaisir à voir et donnent de l’espoir à tous ceux qui baissent les bras.
Cet album apporte des réponses sur certains personnages principaux, il montre l’incompréhension, l’intolérance parfois mais aussi la volonté et le courage.
Rien à dire sur le dessin qui me plaît toujours autant , bravo aux auteurs pour cette série qui fait un peu de remue ménage par où elle passe 😉
Par MARIE, le 23 octobre 2003
Publicité