MAKABI
Juke-box

Lloyd Singer a accepté de rejoindre le centre de formation du F.B.I. de Quantico, comme le lui a demandé son ami La Bianca. Lui, le simple comptable, deviendra un agent de terrain. Mais les formateurs ont des doutes sur ses compétences. Simon La Bianca lui confie pourtant une mission : essayer de faire parler une des victimes du serial-killer prénommé « La chanson douce ».
La jeune fille, Patsy Lee Pumpkin, a été défigurée. Elle ne supporte plus qu’on l’approche à cause de sa laideur. Singer va tout faire pour essayer d’établir un contact avec elle et surtout, qu’elle puisse parler pour que le FB.I. remonte la trace du tueur en série.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MAKABI #4 – Juke-box

Le premier cycle de la série Makabi m’avait déjà fait une forte impression. J’avais été accroché par le récit de Luc Brunschwig et le dessin d’Olivier Neuray. J’ai beaucoup apprécié ce type de récit original, qui nous changeait un peu d’autres thrillers que nous pouvons rencontrer. 

Avec juke-box, le début d’un nouveau cycle, je suis déjà accroc. J’ai dévoré ce tome d’une traite. La narration est entrecoupée de flash-backs, ce qui crée diverses intrigues qui toutes se rejoindront à un moment. C’est une des forces des scénarios de Luc Brunschwig que ces diverses ramifications. Et c’est toujours un plaisir de lire des thrillers de ce niveau.. L’auteur met aussi son héros dans une position difficile, ce qui fait que Singer nous semble plus faible, et plus proche de nous aussi. Nous y retrouvons quelques membres de la famille Singer. Il vaut mieux, sinon ils vont nous manquer.

Le dessin d’Olivier Neuray s’affirme de plus en plus. Sur ce tome 4, je le trouve bien meilleur que ce qu’il nous a déjà montré dans les tomes précédents.
Ce second cycle démarre sous les meilleures auspices. 
J’ai hâte déjà de lire la suite. 

Et si vous n’avez pas encore lu cette série, je ne peux que vous la conseiller fortement.

Par BERTHOLD, le 13 février 2007

Publicité