MALCOLM MAX
Les pilleurs de sépultures

Nous sommes à Londres, en 1889, des meurtres atroces frappent la ville, des femmes sont sauvagement tuées d’une série de coups de couteau savamment disposés. L’affaire intrigue le mystérieux Malcolm Max et son associée, la belle et vampirique Charisma Myskina ! Cependant, ces meurtres rappellent d’anciens méfaits commis il y a quelques années, quand bien même le coupable serait exécuté depuis longtemps ! Malcolm creuse alors les indices et découvre qu’un nécromancien serait certainement impliqué…

Par fredgri, le 15 juin 2020

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MALCOLM MAX #1 – Les pilleurs de sépultures

Je dois bien dire que ce premier volume est une très intéressante découverte ! les 50 et quelques pages de ce volume se dévorent d’une traite, malgré le fait que la lecture est intense, qu’il faut avoir un peu le temps !

L’écriture est tellement légère, pleine d’humour, avec des échanges entre Malcolm et Charisma assez savoureux ! Très vite, on suit les deux enquêteurs qui inspectent les indices, qui évoluent au fil des crimes qui viennent rythmer le récit ! En soi, l’histoire n’est pas très originale, c’est vrai, mais tout vient du ton, des ambiances que le scénariste développe, des expressions que l’artiste donne aux personnages ! C’est du très bon boulot, prenant et agréable !

Une série qui commence donc avec une enquête assez commune, mais qui pose intelligemment les bases, le contexte et surtout le duo clé avec cette relation fusionnelle. On ne peut que penser aux duos de détectives qui pullulent dans la littérature de genre et les références sont évidemment nombreuses. Peut-être qu’au fil des albums, cet aspect des choses évoluera.

En attendant, je vous conseille la lecture de ce premier opus qui nous offre un très sympathique moment !

Vivement la suite !

Par FredGri, le 15 juin 2020

Publicité