Maldito Mosquito

Javier Cortez, surnommé Mosquito, est le meilleur parmi les tueurs à gage. Alors qu’il vient de finir une mission, dans la banlieue de Fresno, Californie, un couple meurt dans l’explosion de sa voiture et leur fille est kidnappée. Mosquito apprend cela. Dans le rapport de police, aucune information, aucune piste. Mais le tueur reconnait la signature de l’explosion. Il va mener sa propre enquête et éliminer tout ceux qui se mettront sur son chemin. C’était sa sœur et son mari qui ont péri dans l’explosion de la voiture. Et c’est sa nièce qui a été enlevée…

Par berthold, le 12 juillet 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Maldito Mosquito

Maldito Mosquito est une bande dessinée signée Grom. Derrière ce pseudo se cache le dessinateur et scénariste Gerard Romero, l’auteur de Razorback et de la série en cours, Les Protecteurs.

Avec Maldito Mosquito, Grom se lance dans le polar, le thriller hyperviolent et gore par moments. L’intrigue est assez réussie dans l’ensemble. Il parvient à nous captiver dans ce règlement de compte entre tueurs à gage, où Mosquito veut connaitre les commanditaires de la mort de sa sœur et de son mari. De plus, il veut retrouver sa nièce. Il semblerait que quelqu’un ait lancé un contrat sur lui. Le tueur ne va reculer devant aucun obstacle pour parvenir à ses fins. Le sang va couler. Romero réussit même un excellent twitch final qui parvient à surprendre le lecteur. Les dialogues sont assez corrects et ne tombent pas dans la caricature.

Quant aux dessins, l’artiste a son style. Il va à l’essentiel, apporte un côté kitsch et débutant assez intéressant. Certes, il y a quelques erreurs dans la mise en scène, mais toutefois, avec ce genre d’illustrations cela fonctionne. L’artiste se lâche avec les doses d’hémoglobine aussi.

Maldito Mosquito est un polar, une série B, qui atteint ses objectifs : nous divertir !

Par BERTHOLD, le 12 juillet 2024

Publicité