Mamie Rocket

La vie à la maison de retraite n’est pas forcément très passionnante et Mamie Rocket rêve vainement d’aventures excitantes. Soudain, elle se retrouve transportée sur une lointaine planète, dans l’armure d’un policier qui poursuit un malfrat. Alors qu’en parallèle, le policier dont elle a pris la place se retrouve, lui, à la maison de retraite… Bien forcée de jouer le jeu, Mamie Rocket doit désormais tenter de débusquer un dangereux individu appelé La Fouine, en attendant de pouvoir retourner chez elle, auprès de son chat.

Par fredgri, le 26 février 2025

Publicité

Notre avis sur Mamie Rocket

Mamie Rocket de Patrick Wirbeleit et Lomp est une très agréable surprise. Nous plongeons dans un récit plein de rebondissements, dans la peau d’une mamie, obligée de jouer les policières de l’espace, le temps d’une folle journée.

Sur cette base assez originale, les deux auteurs brodent une intrigue très rafraîchissante et très dynamique, en mouvement permanent. De l’action, du danger, des courses poursuite, du suspense et du tricot à gogo… Car ils n’épargnent rien à leur héroïne qui finit par espérer retrouver très vite le calme de son fauteuil, loin des multiples périples dans lesquels elle vient de plonger, malgré elle.

L’écriture est vraiment bien rythmée, avec des moments de dialogue assez savoureux et des idées délirantes qui font régulièrement sourire. Un album jeunesse très bie dessiné, qui fait plaisir à lire, même pour les adultes.

Une belle découverte.

Par FredGri, le 26 février 2025

Publicité