MANAGER MODE D'EMPLOI
Ce travail m'a stresser

Dans cet album, tous les personnages de l’entreprise  : le Directeur, Didier-Hubert Rolmops le DRH, le technicien de surface, Berthelot et Martinez et l’inénarrable Barbarella. Ils n’ont tous qu’une idée en tête  : ne rien faire.

Par Arneau, le 1 janvier 2001

Notre avis sur MANAGER MODE D’EMPLOI #2 – Ce travail m’a stresser

Dans ce deuxième tome, Serge Dehaes poursuit son hymne à la glandouille en entreprise. Plutôt que de s’atteler à faire une énième critique du monde impitoyable du travail, il préfère laisser ses personnages tenter d’en faire le moins possible. Et c’est sans doute, cet éloge de la paresse, sujet universel, qui lui permet d’être publié par un éditeur plutôt adulte comme Fluide Glacial et prépublié dans la revue Spirou destinée aux plus jeunes.

L’effet de surprise du premier tome passé, l’auteur réussit à éviter l’impression de redite en redoublant d’imagination dans ses gags. Son humour est à la fois absurde, potache et satirique et même si certains strips semblent un peu lourds, le résultat d’ensemble est inégal mais plutôt plaisant. Cet album pourra donc plaire au plus grand nombre, ce qui lui a permis d’avoir une belle visibilité en étant prépublié également dans le quotidien Metro pendant 2 mois.

Par Arneau, le 21 août 2008

Publicité