MANDALAY
Invasion
Le lieutenant Waters s’est évanoui un instant. Il a eu une drôle de sensation, des vision mettant en scène son frère Alex. Et quand il reprend connaissance, il se retrouve face à son sergent qui est blessé. Ce dernier le tient au courant de la situation. Ils sont à deux jours de Biamo lorsqu’ils auront rejoint le fleuve Irrawaddy. En même temps, le sergent Owinda tente de se soigner. Tout en se remettant de sa blessure, il fait aussi le point sur les derniers évènements parvenus dans cette jungle de glace. Il semblerait que l’homme qui menait l’ennemi, l’homme qui avait pétrifié l’armée anglaise n’est autre qu’Alex !
Un an plus tard, en avril 1942, le lieutenant Curton est sur le point de se suicider lorsqu’il entend son lieutenant lui demander de venir voir ce qu’il se passe dehors. Il découvre quelques uns de ses hommes massacrés, portant d’affreuses blessures…
Par berthold, le 24 août 2013
-
Scénariste :
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782731619768
Publicité
Notre avis sur MANDALAY #3 – Invasion
Mandalay est une belle série d’aventure fantastique qui nous ramène à une autre époque, dans des lieux empreints de mystères.
Dans ce troisième tome, le capitaine Waters prend conscience sur ce qu’est devenu son frère, dans son camp et auprès de son armée de fanatiques. On apprend à quel point la cruauté a gagné son âme. Thirault s’applique aussi à montrer la rudesse de cette période. Nous nous trouvons pendant la deuxième guerre mondiale, en pleine jungle birmane, où soldats anglais et japonais s’affrontent sans pitié. Alex Waters est devenu l’allié des japonais et son frère mène ses troupes pour arrêter son ouvrage. Le scénariste arrive à nous tenir en haleine avec ce récit d’une grande rigueur.
Au dessin, deux artistes du comics travaillent ensemble pour nous donner des planches de qualité : Butch Guice (Captain America) et Mike Perkins (Le Fléau). Ils ont le savoir faire pour rendre dynamique ce récit. Ils nous placent dans l’atmosphère moite et oppressante de la jungle. Ils savent aussi nous donner le frisson quand il le faut.
Il me tarde de lire la suite de cette saga pour voir comment elle évolue. A suivre !
Par BERTHOLD, le 24 août 2013
Publicité