MANDIGUERRE (LA)
Cas de force majeure

Tillois, Dosnon et Cousance doivent s’occuper du Manti qu’ils ont capturé, ils le cachent en se demandant comment gérer tout ce qui leur arrive. Tillois et Dosnon commencent aussi à ne plus trop s’entendre, Tillois a été élevé dans les beaux quartiers tandis que Dosnon doit apprendre à survivre dans la rue.

Pendant ce temps là, le capitaine D’Argonnes se remet très vite de ses blessure, il entreprend alors de récupérer son vaisseau et surtout d’enquêter pour savoir ou est passé le Manti qu’il transportait. Toutes les pistes mènent à nos trois jeunes amis…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MANDIGUERRE (LA) #2 – Cas de force majeure

Un deuxième album qui continue parfaitement l’élan du premier, c’est très enlevé, très dynamique et particulièrement bien écrit. On se laisse entraîner sans retenu dans cette histoire qui va vraiment très vite. L’accent est moins mis sur la guerre et plus sur les relations entre les personnages, certes on a quelques combats spaciaux mais le gros de l’aventure se passe dans la rue, ou dans les égouts.

Ce qui fait que « La Mandiguerre » est une série SF complètement en marge, on est loin du ton sensationnaliste de ce genre de série, ce qui est délectable !

Mais surtout le dessin de Stefano Tamiazzo est de plus en plus précis, c’est un vrai bonheur des yeux à chaque fois, des détails partout, du rythme et toujours ce côté Manga que j’adore !

Une série à surveiller sans attendre.

Par FredGri, le 26 mai 2005

Publicité