MANDIGUERRE (LA)
Au nom du Père
Dernier survivant d’une bataille acharnée contre les Mandis, Tillois est receuilli par des humains combattant aux côtés des Mandis. Arrivant à lire dans l’esprit d’un Mandis, Tillois y voit l’image de son père disparu depuis bien longtemps.
Ne sachant vers qui se tourner, Tillois suit le groupe de rebelles, et la guerre prend alors une toute autre direction.
Par aub, le 1 janvier 2001
Lire les premières pages de MANDIGUERRE (LA) #4 – Au nom du Père
Voir les croquis de MANDIGUERRE (LA) #4 – Au nom du Père
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782847890464
Notre avis sur MANDIGUERRE (LA) #4 – Au nom du Père
Quatrième et dernier tome de la série LA MANDIGUERRE, mais peut être qu’une suite verra le jour, en tout cas la fin très ouverte nous le laisse vraiment espérer.
Comme mes collègues (voir les autres avis des 3 premiers tomes) j’ai adoré cette série.
Le dessin de Stéfano, légèrement manga de part les bouilles des personnages, est vraiment très sympa. La dureté des scènes de combat ne nous laisse pas une seconde de répis dans cette histoire très proche de la guerre de tranché des poilus de 14-18. Sorte d’hommage, ou tout du moins clin d’oeil à cette partie de l’histoire de France. En tout cas les illustrations sont très fortes, et extrèmement dures. Les corps déchiquetés, les hurlements, les bombes qui pleuvent, les tirs dans tous les sens, mais surtout les regards des personnages et leurs silences qui en disent long, donnent froid dans le dos, et font de cette série un grand moment de lecture.
Ne voulant rien rater de ce 4° tome, je me suis replongé dans la lecture de l’ensemble de la série, et j’en ai ainsi capturé tous les élements capitaux à une bonne compréhesion.
Le scénario de Jean-David Morvan, est très réussi, et j’espère vraiment que l’on verra une suite à cette série.
Par AUB, le 3 septembre 2007
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.
Publicité