MANIFEST DESTINY
Amphibiens et Insectes
Juin 1804. Les capitaines Lewis et Clarke, accompagnés de leurs hommes et des survivants de La charette poursuivent leur avancée vers l’Ouest et leur exploration des territoires inconnues et encore sauvages des Etats-Unis. Malheureusement, ce jour là, le bateau est bloqué, impossible de le bouger. Lewis et Clarke doivent trouver une solution pour se sortir de là et surtout, il faut faire face à diverses menaces venues du fleuve et de la forêt…
Par berthold, le 28 mars 2017
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756093253
Publicité
Notre avis sur MANIFEST DESTINY #2 – Amphibiens et Insectes
Le récit s’inspire du voyage historique de Lewis & Clark en 1804 et nous raconte la "Destinée Manifeste". Ce terme signifie une idéologie qui veut que la Nation américaine ai pour mission de répandre la bonne parole, les bienfaits de leur civilisation partout où elle s’installe.
Ce second tome reprend les Manifest Destiny 7 à 12.
Après avoir fait connaissance avec les personnages principaux, les seconds couteaux et assisté au massacre de La Charette, nous retrouvons les explorateurs et les survivants qui progressent et qui sont soudain bloqués sur le fleuve. Lewis découvre que c’est une arche qui empêche le navire de poursuivre sa route. Ce qui risque d’être bien dangereux…
L’intrigue est toujours aussi passionnante. Dingess nous surprend et nous effraye aussi. Mais il ne s’intéresse pas qu’au côté dangereux de ce monde inhospitalier et inconnu. Il nous montre aussi que le danger peut venir des hommes. N’oublions pas que certains sont des repris de justice et que d’autres, parmi les soldats, ont certains problèmes. Ces soucis risquent d’en provoquer bien d’autres.
Le personnage de l’indienne se révèle une nouvelle fois dans ce récit. Nous découvrons qu’elle a un autre plan concernant le but de cette expédition. Elle n’a pas fini de nous étonner.
Ce récit est toujours aussi bien écrit qui présente des personnages au caractère bien défini, qui ne tombent à aucun moment dans la caricature, ce qui pourrait nuire à la lecture.
Le dessin de Matthew Roberts est toujours autant impressionnant. Il nous fait croire que tout ce que nous voyons dans ce récit est crédible et véridique. Il nous en met plein la vue avec des pages d’attaque de créatures exceptionnelles. Ou encore lorsque les héros se font alpaguer par quelques insectes fort peu sympathiques.
Ce second tome nous conforte dans l’idée que ce titre est l’une des bonnes surprises de ces derniers mois et qu’il mérite que les lecteurs s’y interessent de plus près.
Participez à cette aventure historique que fut le voyage de Lewis & Clark ! Emotions garanties !
Par BERTHOLD, le 28 mars 2017