MANOIR SHERIDAN (LE)
La Porte de Gehenne
Québec, en 1922. Daniel veut traverser un lac gelé, mais celui-ci cède. Les chevaux et la carriole sont emportés sous la glace. Daniel tente de s’accrocher, mais lâche prise aussi. Il est sorti de l’eau in extremis par une poigne solide. Lorsqu’il reprend ses esprits, il est au chaud, dans un lit. Une de ses jambes est brisée, il porte une attelle. Il reçoit la visite du maitre des lieux, Angus Mac Mahon, à Sheridan’s Mansion.
Pendant sa convalescence, Daniel découvre un secret. Quelque chose qu’il n’aurait pas du voir, il semblerait qu’il ai lui aussi un secret…
Par berthold, le 2 avril 2021
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782749308418
Publicité
Notre avis sur MANOIR SHERIDAN (LE) #1 – La Porte de Gehenne
Après Wild West tome 2, Jacques Lamontagne a pris son costume de scénariste pour ce Manoir Sheridan.
Il nous propose un récit fantastique, qui nous rappelle les ambiances d’Edgar Allan Poe, avec ce premier tome. Il y a des secrets au Manoir Sheridan et Daniel, le malheureux voyageur, qui veut cacher quelque chose à son hôte, est impliqué dans une étrange affaire.
Petit à petit, il rencontre une autre occupante du Manoir et découvre le drame qu’a connu l’endroit. Mais est-ce bien la vérité ?
Le scénariste nous fait frissonner avec cette histoire dont il nous tarde de lire le second tome. Nous n’attendions pas Jacques Lamontagne dans ce registre qui finalement lui convient à la perfection.
Le mystère et le suspense nous tiennent en haleine jusqu’au bout.
Et pour mettre en images ce récit, il retrouve son complice Ma Yi dont le talent nous offre de superbes planches, aux ambiances sombres. Le Manoir Sheridan prend des allures sombres qui donnent froid dans le dos. Même lorsque nous découvrons la vérité, il continue de nous surprendre avec cette vision d’un "autre monde".
Ce premier tome est une excellente surprise, une lecture recommandée pour frissonner et se faire peur.
Par BERTHOLD, le 2 avril 2021
Dans la même série
MANOIR SHERIDAN (LE)
Publicité