Manuel d'élégance et de savoir-vivre
Depuis le traumatisme qu’il a vécu, lui, le raciste de base, lorsqu’il a appris de son père américain que sa mère était en réalité une Mexicaine, Furia s’est "diversifié", n’en voulant plus à mort seulement aux étrangers, mais à tout le monde, sans distinction !!! Dans son Texas natal, il s’en est retourné et a ouvert dans un gymnase pourri une école de catch, donnant à ses élèves, avec une pédagogie qui lui est propre (si l’on peut dire !), des leçons plus ou moins académiques pour savoir se battre, mais plus généralement pour se débrouiller dans la vie, dans n’importe quelle situation. Pauvres élèves ! Leur "Profesor Furia" les élève à la dure, et gare à celui qui n’a pas réglé sa cotisation : il pourrait bien être celui sur qui les autres vont s’entraîner !!!
Par sylvestre, le 1 juin 2011
Lire les premières pages de Manuel d’élégance et de savoir-vivre
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782731623284
Notre avis sur Manuel d’élégance et de savoir-vivre
Il est complètement barge, ce Profesor Furia ! Catcheur masqué de noir, il est un véritable antihéros sans gêne, grossier, pervers, brutal, tricheur (j’en passe et des meilleures), qui ne recule devant rien pour arriver à ses fins ! Forte tête pur jus Lucha Libre, Profesor Furia a les honneurs de cet album reprenant aux éditions Les Humanoïdes Associés l’intégralité de "ses" gags auxquels auront été ajoutés quelques inédits ; sans doute votre récompense pour avoir payé votre cotisation, bandes de veinards !
Chaque gag est raconté en une planche, et ne fait généralement pas dans la dentelle, c’est le moins qu’on puisse dire ! car oui, c’est trash au niveau de l’esprit des historiettes, où les leçons de savoir-vivre, vous vous en doutez bien, versent plutôt dans le diamétralement opposé, et au niveau du dessin qui est à la croisée des chemins entre par exemple celui d’un Riad Sattouf et celui d’un Reiser…
C’est gras et politiquement incorrect, c’est osé, c’est trash… Bref, c’est du lourd ! Et en catch, mesdames et messieurs, il vaut mieux ça ! Bonne lecture !!!
Par Sylvestre, le 9 juin 2011
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.
Publicité