MARCAS MAÎTRE FRANC-MACON
Le Frère de Sang (Volume 2/3)

Paris 2007. Le commissaire Marcas se retrouve avec deux crimes perpetrés lors d’une cérémonie d’initiation maçonnique. Cettte affaire semble liée au Marquis de La Fayette et a son épée de combat. Marcas se rend au musée Carnavalet pour en apprendre un peu plus, il fait connaissance avec Béatrice Launay, la conservatrice.

Par berthold, le 3 février 2016

Notre avis sur MARCAS MAÎTRE FRANC-MACON #4 – Le Frère de Sang (Volume 2/3)

Ce qui est dommage avec cette adaptation des romans mettant en scène Marcas, de Giacometti & Ravenne c’est qu’il faut attendre quelques mois avant d’avoir la suite. Cela casse un peu l’ambiance et l’atmosphère du récit. Néanmoins, l’album reste passionnant et le lecteur retrouve avec bonheur le personnage de Marcas et ses enquêtes où la franc-maçonnerie joue un bon rôle.

Dans cette suite de l’adaptation de Le Frère de Sang, on retrouve Marcas qui, malgré ses soucis personnelles, tente de résoudre cette affaire où il risque sa vie.
L’intrigue est très bien menée. L’adaptation par les romanciers eux-mêmes tient la route. On comprend pourquoi Eric Giacometti a été choisi par Philippe Francq pour scénariser Largo Winch.
J’aime beaucoup ces allers et retours dans le temps où l’on suit l’affaire de Marcas, de nos jours et celle de Nicolas Flamel à Paris, en 1353. Pour l’instant, on cherche le lien entre les deux affaires.

Quand au dessin d’Eric Lambert, il est efficace. Le trait semble assez classique à première vue, mais il ne décevra pas les amateurs. C’est bien rythmé et découpé. Il fait monter la pression vers la fin du second volet. Le choix d’Eric Lambert est donc judicieux.

Un second tome sur trois qui nous donne envie de prolonger l’enquête…

Par BERTHOLD, le 3 février 2016

Publicité