MARCELIN COMÈTE
Se promène dans le cosmos

A son réveil, Marcelin se rend compte qu’il est seul à la maison, à part son chien Mikado.
En déjeunant, ils commencent à imaginer ce qu’ils pourraient faire, maintenant qu’ils sont tranquilles, lorsque soudain débarque un extra-terrestre qui se nomme Ulysse… Ce dernier accepte alors de les emmener se promener dans l’espace… !

Par fredgri, le 22 septembre 2015

Notre avis sur MARCELIN COMÈTE #1 – Se promène dans le cosmos

Ce petit album qui ne paye pas de mine, recèle néanmoins un véritable petit trésor d’aventure et de légèreté, avec une très agréable pointe de joie de vivre très communicative ! Car voilà, ce gamin qui s’imagine toutes ces aventures c’est un peu ce "nous" enfant qui garde cette capacité à rêver, à se laisser emporter vers l’inconnu, en suivant un extra-terrestre dans son vaisseau spatial, en découvrant ces planètes, ces créatures étranges !

Bon, en effet l’histoire ne va pas non plus très loin, elle est de plus très linéaire, toutefois j’aime beaucoup cet esprit aventureux qui nous force à accepter même les choses les plus improbables ! C’est frais et décomplexé, on en redemande !

Le graphisme extrêmement simple et très efficace d’Elodie Shanta vient magnifiquement relever le scénario de Marc Lizano qui se dévore d’une traite, comme un bon gâteau !
On devine l’éventualité d’une suite, on croise donc les doigts pour que Marcelin puisse continuer ses petites explorations, pour notre plus grand plaisir !

Par FredGri, le 22 septembre 2015

Publicité