MARGOT L'ENFANT BLEUE
Les deux Margot

Revenue à sa chaumière après avoir accompli la prophétie de son père, Margot se décide à lire le récit des voyages en Orient qu’Arcinès lui avait recommandé de lire juste avant sa mort.
Dans le même temps, deux cavaliers protestants, poursuivis par une horde de catholiques, pénètrent dans la forêt. Au détour d’un fourré, Maurevert, que Margot a épargné, se jette sur l’un des cavaliers, le blesse et s’enfuit avec son cheval. Leurrés, les autres cavaliers poursuivent Maurevert.
A pieds, les deux hommes, se cachent, puis, le danger passé, se dirigent vers la chaumière de Margot, plongée dans sa lecture…

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MARGOT L’ENFANT BLEUE #2 – Les deux Margot

Un tome encore très enlevé des aventures de Margot. Beaucoup de panache, une héroïne au cœur gros comme ça, un peu de magie noire. J’ai retrouvé avec bonheur ce qui m’avait séduit dans le premier tome.

Dimberton a développé un scénario astucieux qui mêle Margot aux grands événements de l’époque : sur fond de trame historique, avec le mariage prévu de Henri de Navarre, futur Henri IV, et de Marguerite de Valois (cela donne quelques jolies passes d’armes entre les deux "tourtereaux"), Margot cherche toujours à prouver qu’elle est la fille de Diane de Poitiers et d’Henri II.
J’ai beaucoup aimé d’ailleurs toute la partie historique, avec la rencontre très amusante entre Henri et Marguerite ; les colères de la Reine Mère aussi. Je ne sais pas si elle était comme cela, mais Marguerite m’a bien fait rire, avec ses petites remarques sibyllines et espiègles : o)

Margot, de son côté, n’est pas en reste, puisqu’au panache, elle ajoute elle aussi cette petite touche d’humour qui me plaît tant dans cette série.

Bref, on passe encore un agréable moment en compagnie de la belle aventurière.

Par PATATRAK, le 22 juillet 2003

Publicité