Marie Tudor
Tome 2

Angleterre, 1535. Marie est revenue à Londres, elle vit dans une totale dévotion en la foi catholique. Henri VIII, son père, a perdu sa troisième femme, il prépare déjà son autre mariage. Il vient de nommer Thomas Cromwell pour réformer le pays, quelque soit la méthode utilisée…

Par berthold, le 10 novembre 2023

Notre avis sur Marie Tudor #02 – Tome 2

Dans ce second volume, nous découvrons les années 1535 à 1553, en pleine période Cromwell, cette époque de réforme terrible et violente, qui se terminera par la condamnation à mort de ce dernier. Puis, il y a les différents mariages d’Henri VIII, jusqu’à sa mort, et le problème de sa succession. Jusqu’alors, la fille d’Henri VIII reste un peu indifférente à ce qu’il se passe à l’extérieur, jusqu’au moment où Jeanne Grey devient reine, et que Marie Tudor décide que cette place lui revient de droit.

Ce qui est un peu dommage dans ce volume, c’est qu’il manque de rythme. Il est un peu trop académique et figé, c’est ennuyeux, même si le sujet est quand même intéressant.

Montalbano fait de beaux dessins. Il est mis en avant par les couleurs bien choisies de Jean-Paul Fernandez. Mais il aurait pu ajouter une touche plus dynamique à un récit de cette envergure. Néanmoins, cela bouge un peu sur les dernières pages.

Attendons de lire le troisième volume pour découvrir ce qui attend cette « reine de sang ».

Par BERTHOLD, le 10 novembre 2023

Publicité