MARLYSA
Majesté

 
Marlysa, toujours sous l’emprise de l’Ordre Noir, est devenue une femme terriblement méchante et ils ne sont pas rares, les gens qui regrettent de s’être trouvés sur son chemin ! Ses amis veulent pourtant croire qu’elle est effectivement possédée et sont obligés de redoubler d’idées pour espérer l’approcher et inverser les choses. Malheureusement, ils vont les uns après les autres se retrouver prisonniers pour avoir tenté quelque chose…
 

Par sylvestre, le 5 décembre 2013

Publicité

Notre avis sur MARLYSA #13 – Majesté

 
Toute de noir vêtue sur son trône, mais avec le sourire aux lèvres… Qu’est donc devenue Marlysa ?!

Sur fond de querelles entre Tatrin et Bragal, avec un zeste d’humour dû à Meltik qui parle son agaçant patois ou joue à Pretty Woman, avec des créatures aussi immondes que d’autres ont de jolies formes rebondies, l’aventure nous mène page après page vers la fin de ce troisième cycle de la série Marlysa et nous révèle le destin du Doge, le fils de Marlysa et Bragal.

L’aventure est bien là, avec initiatives osées et coriaces adversaires. L’humour est là aussi, mettant, aidé par les pimpantes couleurs de l’album, de la légèreté dans ce qui, autrement traité, aurait pu être perçu comme une terrible quête laissant peu de chance à des héros aux prises avec des monstres, des maléfices et des sentiments humains parmi les moins honorables. Le dénouement malgré tout sera un poil décevant, le "retour" de Marlysa à ses intentions premières se révélant être un fait auquel on n’a pas osé penser tant il paraît bêtement simplissime !

Mais qu’importe, une fois de plus (et avant la prochaine !), on a savouré une lecture plaisante, très visuelle et dynamique. L’héroïne masquée peut revenir quand elle veut, ses fans l’attendront quoi qu’il arrive !
 

Par Sylvestre, le 5 décembre 2013

Publicité