MARLYSA
Le Waltras (2/2)
Marlysa, Lowell, Dormunt et leurs compagnons de chevauchée sont toujours à la recherche des dagues, bien sûr, mais également de Selsya. Leur périple va les conduire jusque chez les Amazones Rouges où un spectacle extraordinaire va les attendre : outre le fait qu’ils retrouveront la compagne de Dormunt, ils vont également assister au réveil du Waltras !
Grâce aux trois dagues que Les Amazones Rouges ont réunies, celles-ci étaient bien décidées à prendre l’avantage du pouvoir et à le faire devant témoins, mais c’était sans compter la tournure qu’allaient prendre les événements, puisqu’à peine le Waltras réveillé, une attaque vint troubler la cérémonie…
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302000988
Notre avis sur MARLYSA #8 – Le Waltras (2/2)
Suite et fin de ce diptyque post-premier cycle. On aura attendu cet album pour enfin voir ce Waltras dont l’ombre planait sur le volume précédent. Mais c’est avec déception qu’on fera sa connaissance, puisqu’il ne trouvera jamais vraiment sa place au cœur de l’histoire : à peine réveillé (pas fidèle pour deux sous à ceux qui l’ont fait revenir à la vie), il ne sera qu’un fauve assoiffé de sang dont les gesticulations ne serviront ni les uns ni les autres.
Simple prétexte à pimenter le reste, les relations entre les personnages humains, il sera un élément de fantasy en plus, et l’occasion pour le coloriste d’utiliser un peu le noir et les tons permettant d’y créer des luisances dans des planches au dessin cependant toujours très agréable et baigné des lumières vives des couleurs que la série connaît pimpantes depuis le début.
Déception, donc, à la lecture de ce tome. Est-ce nécessaire de "nourrir" l’univers de la série Marlysa avec des diptyques s’essoufflant sur la longueur quand des one-shots pourraient tout aussi bien faire l’affaire sans obliger les lecteurs à attendre ? Aux auteurs de voir. Marlysa a du potentiel. A eux de bien l’utiliser pour que ces tomes qui suivent le cycle principal gardent un véritable intérêt.
Par Sylvestre, le 11 avril 2008
Publicité