MARSUPILAMI (LE)
Le bébé du bout du monde

Deux chinois chargés de transporter un panda se retrouvent bloqués en Palombie par des grèves des transports aériens. Ils cherchent un autre moyen pour quitter le pays au plus vite. C’est ainsi qu’ils se retrouvent à bord d’un vieux coucou censé les mener vers leur destination. Mais, au moment de survoler la jungle, l’avion est victime d’une avarie et va se crasher en pleine forêt. C’est notre famille de marsupilamis qui va recueillir le panda tandis que le pilote du zinc est sauvé par une tribu indienne dirigée par un drôle de sorcier.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MARSUPILAMI (LE) #2 – Le bébé du bout du monde

Le début de cet album permet de découvrir le côté « civilisation » de la Palombie, cliché des dictatures bananières d’Amérique du Sud. Mais, très vite, nous replongeons dans la jungle que nous avons découvert lors du premier tome, avec ses indiens et ses animaux, et en tout premier lieu le marsupilami.

Il n’est pas question cette fois de chasser notre animal favori mais plutôt de suivre ses péripéties après l’arrivée du panda dans la famille. La tribu indienne va être fortement perturbée pour des raisons que je vous laisserai découvrir dans la BD.

Le scénario est un peu plus poussé que dans le premier tome. En revanche, les gags y sont moins nombreux. Les auteurs ont décidément du mal à équilibrer l’ensemble. Toutefois, cela ne remet pas en question la qualité globale de l’album si l’on garde bien en tête qu’il s’adresse avant tout aux enfants.

Par Legoffe, le 31 octobre 2007

Publicité