MARSUPILAMI (LE)
Bienvenido à Bingo

Diane Forest est bien décidée à protéger le plus vieux cactus du monde : "El Viejo Milagroso", qui pousse non loin d’une ville faite de casinos, Bingo. A peine arrivée, Diane est prise en grippe par la police locale qui ne tarde pas à la jeter en prison, laissant s’échapper la petite Bibi qui s’était glissée dans les bagages de son amie. Mais l’anthropologue réussit à s’évader (grâce à Bibi), mais doit dorénavant affronter le terrible El Radiator del Diablo, l’interminable et caniculaire désert. Pendant ce temps, de l’autre côté de la Palombie, la mère marsupilamie part à la recherche de sa petite qu’elle sent en danger…

Par fredgri, le 17 juin 2019

Publicité

Notre avis sur MARSUPILAMI (LE) #32 – Bienvenido à Bingo

Après quelques volumes se déroulant en Palombie, nous suivons cette fois Diane et la petite Bibi, loin de leur Palombie tant aimée. Les autres marsupilamie étant bien plus des personnages secondaires sur ce coup !

Colman nous propose ainsi un scénario quelque peu dépaysant, qui se concentre à la fois sur la relation entre l’anthropologue et la petite marsu, mais aussi sur la quête de sa mère qui est prête à parcourir le monde pour protéger sa fille ! L’histoire est donc pleine de rebondissements et vraiment captivante, tout en restant légère et agréable !
On se laisse prendre au jeu de cette aventure non stop qui reste du Marsu pur jus, tout en étant aussi originale !

Sans pour autant être exceptionnel, je vous conseille, si vous ne l’avez déjà fait, de redécouvrir cette très bonne série qui propose régulièrement de très sympathiques petites variations sur ces personnages extrêmement connues !

Par FredGri, le 17 juin 2019

Publicité