Martin Luther King

Né en 1929 à Atlanta, Martin Luther King se rend compte très tôt des injustices raciales dans son pays. Très jeune, il décide d’exercer le même métier que son père : pasteur. Très doué avec les mots, il décide de combattre la ségrégation raciale de manière pacifiste, et s’engage dans un combat difficile, ayant pour but de mettre fin aux discriminations à travers le pays.

Par emma-holmes, le 6 novembre 2021

Publicité

Notre avis sur Martin Luther King

Ce manga retrace l’histoire de Martin Luther King, de sa naissance jusqu’à sa mort. On le voit grandir, se poser des questions sur l’histoire des Noirs et sur la ségrégation raciale, puis se rendre compte que le meilleur moyen de combattre ces inégalités est le pacifisme et les mots.
Martin Luther King junior était pasteur et un excellent orateur. Il savait parler à un public ainsi que s’exprimer de manière à se faire entendre, et c’est de cette façon qu’il a pu combattre et défendre la cause des Noirs, bien mise à mal aux Etats-Unis durant ces années 1950 – 1960.

Le manga est publié aux éditions Nobi nobi, dans la collection Les grands noms de l’histoire en manga. Celle-ci est très intéressante, chaque tome se concentrant sur un personnage historique important et retraçant sa vie. Ce format permet d’en apprendre plus sur des grandes figures mondialement connues, tout ça sous la forme originale et sympathique d’un manga !
A la fin du tome, on retrouve quelques pages « En savoir plus » avec le contexte de l’histoire, le rêve du pasteur King, ses idées, son influence à travers le monde, les dates importantes…

L’histoire de Martin Luther King est vraiment passionnante. Elle est bien mise en scène par Akio Hotta, le dessinateur et scénariste, dont les dessins sont assez parlants. C’est un manga qui permet notamment aux plus jeunes de découvrir, sous forme ludique, l’histoire du très grand pasteur King.

Par Emma Holmes, le 6 novembre 2021

Publicité