Marvel 70 Th Anniversary Celebration magazine
Voilà 70 ans que Martin Goodman, éditeur en chef de la Timely (qui deviendra plus tard Marvel), lança le premier numéro de Marvel Comics, un comics qui marqua le début de l’ère Marvel avec des personnages comme Namor, the Torch. Plus tard apparu aussi Captain America et le reste c’est de l’histoire. Afin de célébrer cet anniversaire Marvel revient sur cette histoire prestigieuse, avec 80 pages d’interviews, d’articles, suivies par deux histoires rééditées de Marvel Mystery Comics 2 (mettant en scène Namor) par Bill Everett, et Captain America Comics 10 par Simon et Kirby.
Par fredgri, le 7 octobre 2009
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_200909370
Notre avis sur Marvel 70 Th Anniversary Celebration magazine
Voilà près d’un an que nous voyons revenir, à l’occasion de one shot commémoratifs, les vieux perso de la Timely. En effet, Marvel fête ses 70 ans d’existence, ou en tout cas ses 70 ans de super héros. A travers ce numéro anniversaire Marvel veut surtout insister sur la richesse de son univers et sur le fait que non, l’univers Marvel ne date pas seulement des années 60, ce qui l’a longtemps démarqué malgré tout de son concurent DC, Marvel ayant longtemps argumenté que son univers était neuf, frais et proche des lecteurs ! Mais voilà, on entre dans une époque de révisionnisme en reprenant les vieux perso oubliés (en gros ça ne coute rien) et e les remaniant à la sauce année 2000.
Personnellement je n’ai rien contre, j’aime assez cet aspect "histoire du comics" et je me suis réellement régalé en lisant ce truc très instructif même si beaucoup égocentrique, mais c’est quand même le creux de la démarche, "on va vous parler de nous et vous dire combien on est super", donc pas vraiment de surprise à ce niveau là, on a entre les mains exactement ce à quoi on s’attendait. Mais qu’importe, vraiment, c’est un plaisir de lire tout ça, de revenir sur ces périodes, on n’apprend pas des tas de trucs mais c’est tout de même très intéressant et surtout passionnant (on peut zapper l’interview de Quesada peut-être…)
Si vous voulez redécouvrir cet univers ou même simplement apprendre des tas de trucs si vous ne vous êtes jamais penché sur le sujet, honnêtement ce comics est pour vous, vous vous régalerez !
Très très conseillé.
Par FredGri, le 7 octobre 2009