MARVEL CLASSIC
Captain America
Steve Rogers, alias Captain America le héros de la Seconde Guerre Mondiale qui avait disparu lors d’un combat contre le Baron Zemo à la fin de la guerre, a été retrouvé par les Vengeurs des années plus tard, pris dans un bloc de glace qui a maintenu son corps en vie. Mais, aujourd’hui, il n’arrive pas à oublier la mort de son partenaire Bucky.
Il est soigné par un certain Docteur Faustus. En fait, ce dernier le manipule pour le détruire…
Par berthold, le 29 août 2011
Publicité
Notre avis sur MARVEL CLASSIC #3 – Captain America
Panini propose ce mois-ci dans sa collection Marvel Classic, des épisodes de Captain America : sortie du film du même nom oblige !
Dans cette revue, vous retrouverez du matériel datant du 1968 et 1969 avec les épisodes 107, 109 à 113 ainsi que le Captain America Comics 1 datant de 1941. Ces récits sont écrit par Stan Lee (excepté celui de 1941 écrit par Joe Simon). Nous allons donc retrouver le héros étoilé un peu torturé par le remord d’avoir laissé Bucky mourir. Il tentera de trouver un nouveau co-équipier avec Rick Jones mais cela ne sera pas pareil.
Nous assisterons à des combats contre le docteur Faustus, contre Crâne Rouge ou encore contre l’Hydra. Le lecteur lira aussi une nouvelle fois comment le chétif Steve Rogers est devenu le symbole d’un pays. Vous y croiserez aussi les Vengeurs et Nick Fury dans l’histoire contre l’Hydra où les héros pensent que Cap a trouvé la mort…
C’est un plaisir que de relire ces vieux récits écrit par le légendaire Stan Lee.
Et puis quel plaisir de revoir ces épisodes avec les dessins de Jack Kirby ou encore ceux de Jim Steranko, deux grands maîtres du genre. Tenez, prenez donc ces doubles pages signées Steranko où l’on voit Captain America en action : n’est-ce pas du grand art ?
Un numéro de Marvel Classic qui tombe à pic pour ceux qui vont découvrir Captain America grâce au film. A lire et à conserver précieusement !
Par BERTHOLD, le 29 août 2011