MARVEL DARK
Doctor Strange récidive

Le Docteur Strange a pu venir à bout de l’Empirikul, avec l’aide de Mr Misery. Mais ce dernier hait toujours le Sorcier Suprême et s’attaque à lui en s’en prenant au fidèle Wong.
Strange fait appel à Thor pour lui prêter main forte pour combattre cette menace et pour soigner quelques patients guéris du Docteur Strange, mais dont Misery a réveillé certaines tumeurs…

 

Par berthold, le 31 août 2021

Notre avis sur MARVEL DARK #4 – Doctor Strange récidive

Cette année encore, Panini a renouvelé son partenariat exclusif avec les magasins Carrefour pour proposer 10 titres dans une nouvelle collection intitulée Marvel Dark : Collection Le Côté Obscur. Ces 10 titres sont proposés à un petit prix jusqu’au 31 août 2021, dans les magasins Carrefour. Les amateurs pouront y retrouver Black Widow, Daredevil, Punisher, Jessica Jones, Thanos, Venom, Wolverine, Deadpool, Ghost Rider et le Docteur Strange. Chaque volume est assez imposant et vous donnera de longues heures de lecture.

En fait, cette collection permet à un certain public de faire connaissance avec certains personnages Marvel qu’ils ont peut être croisés dans les films Marvel. Et cela permet de les voir aussi dans un angle plus sombre.
Le tome 4 s’intéresse à Stephen Strange, alias le Docteur Strange, avec deux récits emblématiques autour du personnage. Ainsi vous retrouverez la saga Strange 1 à 6 datant de 2004 où Straczynski et Sara Barnes revisitent les origines du Sorcier Suprême de l’univers Marvel. C’est fort bien écrit et intéressant, surtout concernant certains points de vue concernant le personnage. Les scénaristes s’y connaissent pour vous offrir un récit qui va vous tenir en haleine et vous offrir de grands moments, le tout illustré par un Brandon Peterson qui réalise un excellent travail, servi par un coloriste hors pair en la personne de Justin Ponsor.

Le second récit reprend les Doctor Strange #17 à 20 datant de 2015. Jason Aaron conclut donc sa saga entamée avec l’Empirikul et Mr Misery dans ce récit étonnant où l’action et le mystère priment. Ainsi, nous sommes témoins de cet affrontement entre Strange (aidé de Thor) contre Mr Misery, pour en venir à bout et sauver Wong. Ce combat laisse quelques séquelles et offre plusieurs changements dans la vie de certains des héros. Aaron signe là aussi un récit légèrement "tordu" où le lecteur doit s’accrocher pour bien suivre les péripéties de nos héros. L’intrigue est tout de même réussie et passionne, tout en vous filant le bon frisson.
Et pour mettre en images cette "folie", cette magie, quoi de mieux que le talent de Chris Bachalo qui n’a pas son pareil pour imaginer, innover sur la mise en page, sur la façon de conduire le lecteur dans cette intrigue, de le perdre dans les méandres de la propriété du Docteur Strange. Tout fonctionne à merveille. L’artiste fait ressortir un peu de "folie" grâce à son coup de crayon.
Kevin Nowlan et Frazer Irving apportent une autre touche, une autre sensibilité aux pages dont ils s’occupent, et là aussi, c’est du grand art.

Dans ce livre, vous trouverez aussi du texte revenant sur le personnage, ainsi que quelques couvertures originales.

Ce quatrième volume de la collection Marvel Dark, centré sur Doctor Strange, reste  une très bonne lecture, assez originale qui nous permet de passer de bons moments de détente. Et puis, au prix de 2,99 euros, jusqu’au 31/08/2021, nous n’allons pas nous plaindre !!!

 

Par BERTHOLD, le 31 août 2021

Publicité