Marvel Deluxe : Spider-Men
Alors que Spider-Man affronte Mysterio, il se retrouve happé par un mysterieux rayon que le malfrat utilisait pour faire quelques mauvais coups dans un autre univers. Peter Parker se retrouve dans un New York qui ne ressemble pas du tout au sien. En intervenant pour sauver un type, ce dernier ne comprend pas pourquoi le héros utilise ce costume, surtout depuis que Peter Parker est mort ! L’araignée est un peu déboussolé et ce n’est pas la seule mauvaise surprise du jour puisqu’il fait face à un autre Spider-Man arborant un autre costume et qui parait bien plus jeune que Parker !
Il va falloir qu’il trouve une solution pour repartir dans sa propre réalité…
Par berthold, le 6 juillet 2016
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782809455731
Notre avis sur Marvel Deluxe : Spider-Men
Ce Spider-Men contient Spider-Men 1 à 5. Il était déjà paru en janvier 2013, dans la collection kiosque Spider-Man : Hors-série. Mais cette fois-ci, l’histoire est proposé sous forme de beau livre.
Cette mini-série permet de raconter la rencontre entre le Spider-Man classique et le Spider-Man de l’univers Ultimate. L’histoire date de 2012 et c’est vraiment le Peter Parker qui est sous le costume du héros et non Doc Octopus qui a été le Superior Spider-Man.
Ce récit est plutôt agréable à lire et est assez fun dans l’ensemble. Ainsi, nous suivons Peter Parker perdu dans l’univers Ultimate et devant faire équipe avec ce jeune Spider-Man qui se nomme Miles Morales. Cela nous donne quelques bons échanges, mais le plus intéressants est de voir la réaction des gens comme Tante May, Gwen Stacy ou encore M.J. face à Peter Parker, bien vivant. Cela permet aussi au héros de croiser la route du Nick Fury et de quelques avengers de cet univers.
L’intrigue tient ses promesses et nous fait passer un bon moment de détente. C’est rythmé, il y a de belles scènes d’action et l’émotion est aussi de mise.
Une des raisons qui m’ont donné envie aussi de me plonger dans cette histoire, c’est la talentueuse Sara Pichelli (Les Gardiens de la Galaxie).
Ici, son dessin fait des merveilles. Son style est très efficace et le trait est vraiment agréable. Nous avons droit à quelques passages impressionnants !
Ce Spider-Men ne révolutionne pas le genre, mais cela reste un très agréable épisode de Spider-Man qui se lit sans déplaisir.
Une rencontre entre le Spider-Man classique et le Spider-Man Ultimate qui vaut tout de même le détour.
Par BERTHOLD, le 6 juillet 2016
Publicité