Marvel Heroes
Captain America
Grâce au Cube Cosmique, Crâne Rouge a pu échanger son corps avec celui de Captain America.
Sur une île isolée, les Exilés traquent Steve Rogers, prisonnier du corps de son ennemi. Heureusement pour lui, il peut compter sur l’aide de Sam Wilson et de son faucon, Redwing.
Par berthold, le 12 janvier 2025
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791039135542
Notre avis sur Marvel Heroes #1 – Captain America
Ce premier numéro de la nouvelle série Marvel Heroes propose les épisodes US :
– Captain America (1968) 118 et 137
– Captain America : Sentinel of Liberty (1998) 8-9
– All-New Captain America (2015) 3
– Captain America : Sam Wilson (2015) 9 et 13
– Not Brand Echh (1967) 3 (extrait).
Ce premier numéro s’intéresse à Captain America, mais il met surtout l’accent sur Sam Wilson, en vue de la sortie du prochain film Marvel, Captain America 4, en salles le 12 février 2025. C’est l’ancien Faucon qui porte les couleurs de Captain America dans le nouveau film.
Dans ces épisodes, vous assisterez à l’une des premières rencontres entre Sam Wilson et Steve Rogers, vous découvrirez le moment où Sam Wilson va porter pour la première fois le costume de Captain America. En effet, croyant son ami mort, il affrontera un groupuscule raciste dans la peau du justicier. Puis, vous lirez les épisodes récents où Wilson porte le nouveau costume de Captain America, adoubé par un Rogers devenu vieux. Vous assisterez aussi au combat entre la Sentinelle de la liberté et US Agent.
Les choix des épisodes proposés ici sont bons. Ils sont parmi les meilleurs, écrits par des pointures comme Stan Lee, Mark Waid, Rick Remender ou encore Nick Spencer. Ces récits vous mettent aussi en condition pour le prochain film Marvel. Ils vous montrent l’évolution de Sam Wilson jusqu’au moment où il porte le costume à l’étoile et le bouclier. Cela vous donne aussi envie de relire quelques-unes des aventures dont sont tirés les épisodes proposés.
Quel plaisir de retrouver le talent de Gene Colan ! Mais quel artiste ! Son travail est remarquable. Il est porté par un dynamisme incroyable. Vous apprécierez également de retrouver des pages illustrées par Stuart Immonem et Daniel Acuna.
Ce premier numéro de la nouvelle série Marvel Heroes propose un très bon moment de lecture et vous permet de patienter jusqu’à la sortie du prochain film Captain America.
Par BERTHOLD, le 12 janvier 2025