MARVEL HEROES HORS SERIE
Le prince des mers : révolution

Bentonville, Kansas.
Un attentat détruit la ville et tue tous ses habitants. Tony Stark et le S.H.I.E.L.D. mènent l’enquête sur le terrain. Leur investigation les met sur la piste atlante. Stark soupçonne Namor et son peuple. Mais le souverain d’Atlantis clame son innocence et va mener sa propre enquête, qui ne sera pas facile puisque tous les amis de Namor vont l’abandonner. Il ne recevra l’aide que d’un allié…inattendu.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MARVEL HEROES HORS SERIE #1 – Le prince des mers : révolution

Je n’ai jamais été un grand fan de Namor. Les séries sur lui, tout comme Aquaman chez DC, et son royaume d’Atlantis n’ont jamais été très passionnantes pour ma part. Je préfèrais les séries où le souverain d’Atlantis faisaient partie des Défenseurs ou des Invaders durant la seconde guerre mondiale.

Néanmoins, ce qui m’a fait m’intéresser à ce Marvel Heroes Hors Serie #1 qui reprend la mini-série Sub-mariner (Vol.2) #1 à 6, c’est le fait qu’il soit illustré par le dessinateur français, Philippe Briones, auteur de La Geste des Chevaliers Dragons tome 2 et 4 ou d’un Kookaburra Universe (Skullface) et que nous avons déjà découvert chez Marvel avec White Tiger. Il prépare aussi pour le label Fusion Comics, une nouvelle série The Wanderers, écrite par Chris Claremont. 
Et au vu du graphisme de Sub-Mariner, je dois dire que je ne suis pas déçu : le travail de Brione sest stupéfiant ! Il a fait un remarquable travail sur cette série. Il va même nous donner des scènes de bravoure assez magnifique. Il y a ce combat entre Venom des Thunderbolts et Namor, ou cet accrochage entre Wolverine et Namor. On sent l’influence de John Byrne par moment sur le graphisme du prince des mers. John Byrne, qui avait en main le destin de Namor entre 1990 et 1995, souvenez-vous. D’ailleurs,  une pleine page, où nous voyons Namor sortir de l’eau, est marqué dans un coin en bas à droite : "After John Byrne". Mais Briones sait aussi être Philippe Briones et cela se voit sur son travail.
Le scénario de Cherniss et Johnson est assez bon. il est prenant et amène son lot de surprises et de rebondissements. Il y a de très bons moments inattendus et de bons renversements de situations, surtout le final (que, bien sûr, je ne vous dévoilerai pas).
Ce Marvel Heroes Hors Serie consacré à Namor est donc un très bon moment de lecture que je vous recommande surtout pour le travail de Philippe Briones.
Bonne lecture.

Par BERTHOLD, le 20 mars 2008

Publicité