MARVEL HEROES (V3)
Chiens de guerre
Ce mois-ci, dans:
– Les Vengeurs : Nos héros font face à Apocalypse et ses quatre cavaliers dans leur version exilés temporels. L’équipe de se scinder en deux: Une partie va plonger dans le flux temporel grâce à l’aide de Noh-Varr, tandis que l’autre restera sur la côte Est pour régler tous les problèmes que ces perturbations temporelles provoquent.
– Hulk : Rulk doit faire face à 200 marines ainsi qu’ à une équipe de vengeurs, tous métamorphosés en terribles Hulks par l’Intelligentsia. Terriblement affaibli, il doit se résigner à compter sur Banner, malheureusement détenu par cette même organisation. Un seul obstacle entre lui et ce dernier: Miss Rulk! Un duel au sommet aux conséquences pour le moins… imprévues!
– Thor : Convaincus par Héla, Thor et Tyr s’allient à la déesse de la mort et se rendent dans le royaume de Méphisto afin de venir à bout des cruelles Dises. Sans l’intervention divine d’Héla, le voyage dans l’au-delà des deux asgardiens auraient pu tourner court! Pour battre ces créatures, nos deux héros devront absolument mettre la main sur Eir-Gram, une lame magique cachée sur les terres de Méphisto.
– L’académie des vengeurs : Alors que les jeunes élèves de l’académie des vengeurs viennent d’apprendre avec stupeur la raison officieuse de leur recrutement par l’académie, ils sont violemment attaqués par Arsenal, le robot tueur construit par le père d’Iron Man et théoriquement réduit en miettes. Cette menace s’avère être en réalité un test concu par le Dr Pym afin de tester les nouvelles recrues, un test qui ne passe pas auprès de tous…
Par Matt, le 4 avril 2011
-
-
-
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_201104602
Notre avis sur MARVEL HEROES (V3) #3 – Chiens de guerre
Moi qui ne suit les aventures des vengeurs que depuis deux ans à peu près, je dois avouer que ce redémarrage scénaristique m’aide bien à accrocher à toutes ces séries.
J’aime particulièrement le concept de l’académie des vengeurs, mettant en scène de jeunes super héros qui, en réalité, ne sont pas là parce qu’ils sont dotés d’un fort potentiel de futur vengeur, mais au contraire parce qu’ils risquent à tout moment de d’incarner la prochaine génération de super vilains que devraient alors affronter lesdits vengeurs. Même si le rythme de croisière du récit n’est pas encore atteint, le scénariste Christos Gage plante patiemment et astucieusement les graines d’une hypothétique future série d’importance dans l’univers Marvel.
Pour ce qui est des autres récits, j’ai pris un réel plaisir à leur lecture, même si la présence de 4 récits dans la revue ne permet pas à chacun d’apporter sa dose de révélations mensuelles ou du moins un développement correct. On reste ainsi sur sa fin concernant les vengeurs…
Le récit incontournable de ce mois-ci, c’est bien sûr l’épisode de Hulk, à suivre en parallèle avec Marvel Stars numéro 3 dans vos kioskes ce mois, puisqu’on y apprend respectivement qui sont réellement Rulk et Miss Rulk, et comme je le disais un peu plus haut, la surprise sera de taille! Mais chut! Je ne vous en dis pas plus pour ne pas l’éventer!
Bref, déjà 3 numéros de cette nouvelle formule, et des récits qui se tiennent et que l’on savoure. Vivement le quatrième!
Par Matt, le 4 avril 2011
Dans la même série
MARVEL HEROES (V3)