MARVEL HEROES (V3)
Voyage vers l'inconnu

Spider-Woman est en mission. Ce coup-ci, elle travaille pour le S.W.O.R.D. Mais elle a rencontré un problème et a disparu.
Abigail Brand, la directrice de cette organisation, qui a travaillé aussi avec les X-Men, vient demander de l’aide aux Vengeurs pour retrouver Jessica Drew. Cette affaire ne plait pas à Steve Rogers. De toute façon, il n’a pas le choix. Il faut la retrouver…

La vie n’est pas simple pour le jeune Loki. Tout le monde se méfie de lui, connaissant ce qu’il a fait lorsqu’il était adulte et avant sa "mort". Le jeune garçon a toutefois le soutien de Thor et les 3 guerriers doivent veiller sur lui. Mais l’enfant vient de découvrir quelque chose.

Lors d’une vente d’œuvres d’arts, un tableau représentant Captain America et une jeune femme datant de la Seconde Guerre mondiale est mis aux enchères. Steve Rogers est présent et se souvient de la naissance de ce tableau et de sa rencontre avec la femme…

 

Par berthold, le 9 décembre 2011

Notre avis sur MARVEL HEROES (V3) #3 – Voyage vers l’inconnu

Bryan Hitch, Chris Bachalo, Howard Chaykyn, Doug Braithwaite mais aussi Alan Davis (sur la couverture) : que voilà un beau casting de dessinateurs, vous ne trouvez pas ?

En attendant, ce numéro 11 de Marvel Heroes est à la hauteur de nos attentes.
Deux épisodes des Vengeurs avec le Avengers 12.1 et le 13 qui sont d’une excellente qualité et écrits par un Bendis inspiré. Le 12.1 est normalement un récit pour faire découvrir l’univers Marvel à de nouveaux lecteurs mais ici, Bendis annonce plutôt ce qui va arriver prochainement. C’est une belle idée qu’a eu le scénariste : cela annonce de bonnes choses pour l’avenir (pour nous lecteurs, bien sûr !).
Dans le deuxième épisode (qui est bien plus calme), il met les Vengeurs face à la caméra et nous parlent de certains événements. L’humour est au rendez vous; il ne faut pas manquer le dialogue entre Jessica Drex et Carol Danvers.
Bryan Hitch vous en met plein la vue au dessin dans le premier récit tandis que Chris Bachalo s’amuse avec la mise en scène sur le second (la tête de Clint Barton à un moment est fort réussie)

L’épisode 622 de Journey into Mystery s’intéresse surtout à Loki. Le jeune Loki qui va se trouver face à l’ancien Loki. Gillen signe un récit intriguant et bien plus intéressant que ceux que nous avons pu lire dans les derniers épisodes de Thor. Doug Braithwaite fait un boulot graphique qui vaut la visite.

Sur Captain America 616, c’est Howard Chaykyn qui signe le scénario et le dessin. Son histoire nous ramène pendant la guerre et s’intéresse à Steve Rogers et à sa rencontre avec une femme dont le mari a disparu sur l’un des fronts. Le récit est intéressant et reste un bon divertissement. Le dessin de Chaykyn est unique.

Au final, un numéro à ne pas manquer, idéal pour commencer la découverte de l’univers Marvel !

 

Par BERTHOLD, le 9 décembre 2011

Publicité