MARVEL ICONS
Le collectif

Une étrange et redoutable énergie de forme humanoïde a détruit une petite ville de l’Alaska, et terrassé l’équipe canadienne Alpha Flight.
Les Fantastiques n’étant pas disponibles, c’est aux Vengeurs de s’en occuper …
Captain América et Sharon Carter sont dans une ville de l’Iowa et comptent arrêter Crossbones et Sin, la fille de Crâne Rouge. Rogers aimerait aussi retrouver la piste du Soldat de l’Hiver, alias Bucky.
Quant à ceux que l’on nommait les Jeunes Vengeurs, depuis que le groupe est dissous suite aux révélations de leur chef Patriot, ils ont repris une existence normale pour des jeunes adolescents : écoles, devoirs, etc. Mais une nouvelle menace se présente sous la forme du Super Skrull : il veut retrouver Teddy Altman et lui faire prendre conscience qu’il est un Skrull.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur MARVEL ICONS #21 – Le collectif

Il n’y a pas à dire : Marvel Icons est la meilleure revue consacrée à l’univers Marvel. Que ce soit avec New Avengers 17, Captain America (vol.5) 17, Fantastic Four 536 et Young Avengers 9, le lecteur en a pour son argent !  Ce sont toujours des épisodes de grande qualité que nous pouvons lire dans ces pages.
Les intrigues sont vraiment prenantes. Les scénaristes sont en pleine forme et inspirés par leurs personnages.
Les dessins sont toujours au top. Il faut quand même noter l’arrivée de Mike Deodato Jr sur les nouveaux vengeurs, et qui nous permet de découvrir de très belles planches.
C’est aussi le retour des Jeunes Vengeurs après une absence de quelques mois.
Et l’épisode des 4 Fantastiques annonce le retour d’un grand héros que l’on croyait mort. C’est d’ailleurs un très bon numéro que cet épisode, et cela faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu un scénario à la hauteur des 4 Fantastiques.

Un très bon numéro, donc, à ne pas rater.

Par BERTHOLD, le 10 janvier 2007

Publicité