MARVEL ICONS
Paris sera toujours Paris
Un inconnu pénètre dans la tour des Vengeurs, blesse Jarvis et réussit à paralyser Iron Man, emprisonnant ainsi Tony Stark. Seule le commandant Maria Hill du S.H.I.E.L.D fera son possible pour sauver Stark.
Quant au Soldat de l’Hiver, alias Bucky, il est en mission pour Fury.
Tandis que la Chose, en "vacances" à Paris, va faire connaissance avec une équipe de super-héros français.
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
-
-
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_1184329883
Publicité
Notre avis sur MARVEL ICONS #27 – Paris sera toujours Paris
Au moins, vous êtes sûrs qu’avec un numéro de Marvel Icons vous en avez pour votre argent, et ce n’est pas ce numéro 27 qui va nous contredire : nous y trouvons les épisodes US suivants : New Anegers 25, Captain America (vol.5) 23, Fantastic Four 541 et Iron Man (vol.’) 14. Les récits sont de grande qualité du côté du scénario comme du graphisme.
Un petit bémol toutefois pour l’épisode des Quatre Fantastiques où Ben Grimm est à Paris et rencontre une équipe de super-héros français. En fait, ce team est plutot un nouvel avatar de la J.L.A. L’auteur n’a pas été très original sur le coup puisqu’il reprend quasiment les mêmes pouvoirs que des membres de la J.L.A, de même que certains costumes ne trompent pas. Nous y reconnaissons la copie de Batman, celle du Green Lantern (nommé La Lumière Bleue – boh!), Le Vent pour The Flash, etc…C’est un peu dommage, cela aurait été plus malin de créer des personnages originaux.
L’épisode de Captain América, toujours écrit par l’ excellent Ed Brubaker, donne la part belle à Bucky.
Quant à Tony Stark, il a la vedette dans l’ épisode des Nouveaux Vengeurs ainsi que dans sa propre série Iron Man, un épisode qui sera tragique puisqu’un personnage important et proche de Stark va mourir.
C’est donc, encore, un numéro à ne pas rater.
Par BERTHOLD, le 13 juillet 2007