MARVEL ICONS
Le rêve est mort
La guerre civile qui a frappé les super-héros a vu la victoire des troupes d’Iron Man et du camp de ceux qui soutenaient la loi de recensement. En vérité, les troupes de Captain America auraient dû remporter cette bataille, mais au vu des dégats causés, Captain America a préferé se rendre. La légende de l’Amérique est donc conduite en prison. Il sera jugé dans un tribunal de New-York.
En attendant, ses compagnons, les Vengeurs Secrets dont Luke Cage, Wolverine, Spider-Man, Spider-Woman, Iron Fist et le Dr Strange font partie, ne se sont pas rendus et continuent à lutter contre le crime. Ils doivent sauver l’une des leurs qui est retenue prisonnière de la Main au Japon.
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
-
-
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_1191786077
Notre avis sur MARVEL ICONS #30 – Le rêve est mort
Bon, comment vous parler de ce Marvel Icons sans dévoiler ce qui vous attend à l’intérieur ? Je ne sais pas comment aborder le sujet tant je suis encore sous le choc de ce que j’ai lu. Une légende de l’univers Marvel va être victime d’un assassinat et laissera les lecteurs abasourdis. Bon, peut être vous savez déjà de qui et de quoi il s’agit. Ce qui ne le savent pas ne continuez pas à lire, s’il vous plaît. Merci.
En effet, avec l’épisode US de Captain America (vol.5)#30, un héros, une légende, un mythe disparaît. Nous assistons à la mort du plus grand héros de l’univers Marvel. Steve Rogers alias Captain America, qui fut aussi Nomad et The Captain, l’ex-membre des Invaders lors de la seconde guerre mondiale, se fait abattre sous nos yeux. Brubaker aura su ménager le suspense jusqu’à la fin lorsque nous découvrons l’identité de l’assassin. Et quel surprise !!! Nous retrouvons aussi Bucky et Sam Wilson qui se remémorent leur amitié avec Rogers. Cet épisode est superbement mis en image par Steve Epting.
Avec les New Avengers n°#27, Bendis nous fait retrouver les Vengeurs Secrets dans une nouvelle aventure. C’est l’héroïne Maya Lopez, qui fut connue sous le pseudo d’Echo et maintenant, sous celui de Ronin. Ce récit est là aussi, magnifiquement illustré par Leinil Yu. La Main, les ninjas, Elektra, actions, tout cela se trouve dans ces pages. Que du bon !
Avec Fantastic Four 543, pas beaucoup d’action mais beaucoup de parlottes. Tout cela pour nous présenter les deux nouveaux membres de l’équipe suite au départ de deux membres fondateurs. J’espère que cela bougera plus par la suite.
En bonus, un récit tiré de Civil War : frontline 6/7.
En gros, un numéro immanquable qui restera dans les annales. A ne pas rater.
Par BERTHOLD, le 7 octobre 2007