MARVEL ICONS
Le fer et le feu
L’équipe des Vengeurs, celle de Captain America, poursuit sa lutte dans la clandestinité sous la direction de Luke Cage. l’équipe, composé de Cage, Spider-woman, Spider-Man, Iron Fist, Wolverine, Ronin et le Dr Strange sont au Japon pour essayer de délivrer Echo de l’emprise d’Elektra et de la Main. Ils se retrouvent chez le Samouraï d’Argent qui ne voit pas ça d’un très bon eoil.
Tony Stark, alias Iron Man, est devenu le nouveau directeur du S.H.I.E.L.D.. Dugan n’est pas toujours d’accord avc les initiatives de son patron. Il se confie au Secrétaire Kooning.
Retour à la seconde guerre mondiale où l’on retrouve Captain America et Bucky, accompagnés par les Howlers de Fury dans une mission contre Crane Rouge en Allemagne.
Stan Lee se retrouve à faire le médiateur entre les 4 fantastiques et l’Homme-Taupe…
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
-
-
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_1194373821
Publicité
Notre avis sur MARVEL ICONS #31 – Le fer et le feu
Ce numéro assez spécial de Marvel Icons propose donc les épisodes US suivants :
– New Avengers #28
– Iron Man (vol IV) 15
– Captain America 65th anniversary 1
– Fantastic Four #543
Commençons donc par les Nouveaux Vengeurs (ou Vengeurs Secrets). ceux que Captain America avait amené avec lui dans cette guerre civile. et qui continue d’agir dan sla clandestinité. leur Q.G. étant l’ancienne demeure du Dr Strange. C’est toujours fort réussi ces Vengeurs là. Et j’ai hâte aussi de découvrir les Puissants Vengeurs, ceux mené par Iron Man dans la nouvelle revue qui sort ce mois-ci : Marvel Heroes 1
Iron Man, il en est question dans sa série. D’ailleurs, le ton est donné dans la couverture de cet épisode : Iron Man, Director of S.H.I.EL.D. ! Qu’est ce que vont donc nous concocter par la suite, les scénaristes, responsables de la série TV La Caravane de l’Etrange ? Cet épisode met en place les changements de ce qui nous attend pour après.
Brubaker nous propose un épisode anniversaire de Captain America pour les 65 ans du personnage. Ce récit se situe avant sa omort (voir Marvel Icons 30 pour les ceusses qui auraient loupé ça !). Cet épisode est très bon : il rend hommage aux histoires passés avec son style graphique, permet de retrouver Bucky jet Fury et ses Howlers. Vraiment, j’ai bien apprécié ce récit. il rend hommage à Captain.
Episode anniversaire aussi pour les Quatre Fantastiques écrit par Stan Lee himself ! A part un peu d’humour, pas trop d’actions ou de surprises dans ce récit. Il permet de rappeler la première confrontation entre les FF et l’Homme-Taupe, avec une apparition de Stan Lee dans le récit.
Un bien bon Marvel Icons où vous en aurez pour votre argent.
Par BERTHOLD, le 6 novembre 2007
Publicité