MARVEL ICONS
Reconstruction
Sharon Tate, suite à la mort de Steve Rogers, a démissionné du S.H.I.E.L.D. Sam Wilson, alias le Faucon, est fortement troublé par la mort de son ami. Quant à Bucky, devenu aujourd’hui le Soldat de l’Hiver après avoir massacré un bar pour laisser parler sa colère suite à la mort de Captain America, il décide de s’occuper et de tuer celui qu’il considère comme responsable de la mort de son ancien partenaire : Tony Stark ! Un Tony Stark, devenu leader du S.H.I.EL.D. et qui est fortement marqué par la mort de Captain America. De plus, il doit s’occuper de nouvelles menaces et devra s’adapter aux méthodes de Dugan.
La nouvelle équipe des Fantastiques se retrouve impliquée dans une nouvelle aventure spatiale où ils croiseront un certain Norinn Radd, alias le Surfeur d’Argent.
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
-
-
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_1199578168
Notre avis sur MARVEL ICONS #33 – Reconstruction
Argh ! Pas d’épisode des Nouveaux Vengeurs ce mois ci ! Et en plus, ils nous mettent un deuxième récit des Fantastic Four nommé A death in the family. Un épisode qui ne présente, de mon point de vue, pas grand intérêt. Et même le dessin de Lee Weks, qui nous a habitué à mieux, paraît bien fade.
Quant à Fantastic Four #545, certes, c’est une équipe inédite que nous découvrons avec Tornade et Panthère Noire, c’est une aventure spatiale dans la grande tradition avec, bien sûr, le Silver Surfer, mais bon, je ne prends pas plaisir à lire cela. C’est bien, peut être, mais cela manque de rythme et de surprises.
Heureusement qu’il y a un très bon épisode tiré de Captain America (vol.5) #26 signé par un des meilleurs scénaristes du moment, Ed Brubaker et superbement illustré par Steve Epting et Mike Perkins. Il faut absolument voir la mise en scène de ce récit qui tourne autour de trois personnages majeurs de l’univers Captain America tels que Bucky, Sharon ou Sam Wilson. Rien que pour cela, l’achat de ce numéro vaut le détour. De plus, nous découvrons ce que trame Crâne Rouge et ses complices. Bref, que du bon pour la suite.
De même que les épisodes d’Iron Man signés des frères Knauf sont aussi un gage de qualité pour cette revue. Un épisode qui nous tient en haleine tout du long et là aussi, qui a l’atout d’un très bon dessinateur, Roberto de la Torre. La case finale nous laisse en plein désarroi et nous fait regretter de ne pas avoir eu la suite dans ce numéro.
Donc, un Marvel Icons toujours indispensable malgré le récit bouche-trou tiré de Fantastic Four : A death in the family, qui ne valait pas d’être publié.
Par BERTHOLD, le 6 janvier 2008
Publicité